Grades...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Grades...

Message non lu par invasion »

bonjour,
je ne connais pas toutes les réponses aux questions de piat, mais ayant été brigadier pendant mon service militaire, je peux certifier qu'un brigadier français ne commande pas la même troupe qu'un brigadier anglais! Image je commandais 2 gugusses, pas une brigade!
concernant le "mon" dans "mon lieutenant" par exemple, les officiers y tenaient beaucoup, le fait de l'oublier était considéré comme une insulte personnelle. Peut-être parce qu'il fallait dire "lieutenant" tout court à une femme lieutenant? Je ne sais pas la signification exacte du "mon"... tu peux nous éclairer piat?
@+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Grades...

Message non lu par Quentin »

"mon" est le diminutif de "monsieur". C'est issu de la tradition de l'armée Française. Cf les Dragons de Noailles :
Ils ont traversés le Rhin, avec Monsieur de Turenne [...]

Pour la petite anecdote ce titre ne concerne pas toute l'armée. L'honneur du "mon" à été retiré à la Marine depuis la défaite de Trafalgar. Les officiers de la Royale en font encore des complexes
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Grades...

Message non lu par Piat »

Je pensais que c'était Louis XIV qui leur avait retiré ce titre ; Quentin One point . Je confirme tes dires , ils en font toujours des complexes , je l'ais meme entendu dire que la raison était qu'ils n'appartenaient pas à leurs hommes (aprés la voile et la vapeur .....)
Il ne faut pas oublier que Monsieur était un titre autre fois sous l'Ancien Régime , le frére du Roi n'était appelé que sous le Nom de Monsieur .
Allez au suivant
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Grades...

Message non lu par Piat »

Les grades sur le forum ne servent a rien ....... Juste a faire jolie et montrer votre attachement a ce forum et a sa communauté....
Invité

Grades...

Message non lu par Invité »

th , t'as lu trop vite c'est pas du forum dont on parle .
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Grades...

Message non lu par Shifty »

Eh en plus Gertin c'est pas a nous qu'il faut dire ça!!On n'y peut rien et puis c'est comme ça alors je pense que personne pourra rien n'y changer
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Grades...

Message non lu par Lipton »

Je trouve au contraire que les différences font du bien...enfin c'est qu'un avis personnel.

C'est comme si on mettait tous les uniformes pareils...Un peu bête.

Chaque armée doit avoir sa propre particularité.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Grades...

Message non lu par Invité »

Ca fait aussi partie de l'identité nationale en effet.
Attention, ne prêter aucune allusion politique à mes propos...
A+.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »