Qui a fait l'armee ici ??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par oldchouff »

contingent 93/10, incorporé au 1er RCP (regiment de chasseurs parachutistes) le 05/10 (jour du debut de "blackhawk down lol)

12° cie pendant 3 mois, puis effecté à la 2

tournante au 2eme RPima, 3eme cie, basé dans l'ocean Indien, presence française dans les îles Glorieuses, îles eparses du canal du Mozambique, puis diverses missions d'assistance exterieure et sanitaire

stage Commando au CECR

toujours actuellement à la 5eme compagnie (reserve active)
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par 325th GIR »

contingent 82/06 classe a Dinan et le reste a Rennes Caserne Marguerite...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par moneglia »

Je n'ai pas fait Verdun ni débarqué en Normandie, seulement incorporé en 58 classe 57 2/c à l'époque le service était de 18 mois ensuite nous étions ADL (au dessus de le durée légale, puis super ADL à partir de 24 mois.
J'ai terminé mon temps légal à Oran dans le département du même nom avant le trentième mois.

L'avantage c'est que nous touchions la solde d' engagé avec prime pour les unités combattantes, si bien que comme je ne pouvais pas dépenser grand chose, je et les autres ce sont retrouvés avec un pactole à la sortie.

Pour moi c'est : campagne d'AFN dans un commando Armes Spéciales (les grottes) notre patron était un type du même acabit que Bigeard il s'appelait Colonel Monéglia commandant la 4ème Division d'Infanterie.

Croix de la valeur militaire avec deux citations, croix du combattant, médaille de reconnaissance de la nation et tout le toutime.

J'ai continué dans le même registre puis parti dans le civil en Afrique ex AOF en tant qu' employé de base pour terminer PDg d'une PME.

Comme quoi l'aventure mène à tout
DAY44
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par DAY44 »

Salut,moi je rentre en bac proffésionel électrothecnique avec la marine national,fin Septembre je serais peut etre prit en P.M.(préparation militaires)marine !
bref j'ai plus que le pied dedans ^^
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

Moi en Belgique pas du le faire et j'ai le papier pour l'Italie mais, j'ai choisis de pas le faire si non c'etait au premier regiment de Bersaglieri de Verone !
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

Bon allons y:Engager Volontaire de 84 a 87 dans les paras a ALBI au 7 eme RPCS Image
De janvier a juillet 84: classes +passage de mes permis (marche,piscine footing ,tir,parcour du combattant ,etc etc etc)
fin 84 :passage de mon brevet de saut Image , 1 semaine a pau a l'etap(ecole des troupes aeroportes )
de fin dec 84 a mi mars 85 :,Bangui ,Tchad Image
debut avril 85: maneouvre d'un mois avec le 2emeREP a borgo en corse incluant 3 sauts avec eux par la tranche arriere d' un Transall
juin 85:maneouvre avec le 8eme rpima (larzac+caylus) Image
Mars a Janvier 86:caserne (entretirn vehicule,tir;sport ,sauts,marche de nuit, et de jour, garde, DO(disponibiliter operationnel)
debut fevrier 86 a juillet 86: Liban(renfort F I N U L a beyrouth) Image
aout 86: 1 er accident de voiture dans le civil Image
fin aout 86 :(HOP MIL a toulouse)
perm de retablissement de octobre 86 a nov 86
fin novembre 86: stages commando a montlouis (3 semaines) Image
Mi decembre86 :caserne Image
mi decembre 86 :2 eme accident de voiture Image Image (port de lunette)
DONC reforme TAP et retour a la vie civile Image
total des sauts 38 avec SOA (sangle d'ouverture automatique) Image Image Image Image les tirs j'en parla meme pas j'ai tirer avec presque tout et j'en oublie surement :famas ,frf1 , 12,7 ;mat 49 ,mas 36 m16(afrique, liban pour le m16 frf1 )mais ma vue a baisser because lunette du a l'accident
M00Ky
Messages : 76
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par M00Ky »

[quote=Invité]
fin novembre 86: stages commando a montlouis (3 semaines) Image
[/quote]

Montlouis en Indre et Loire ?
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par jeepdu78 »

moi l'armée quand elle venait a moi je la faisait reculer pour les études et je l est fait a 22 ans je fait parti de la 84/02 1 mois de classe a Nantes service santé et 11 mois a Fleury les aubrais dans un service santé (ha j oubliais de dire 11 mois planqué ldes vraie vacances )
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

non non MONT-LOUIS dans les pyrenees -orientales(66) a cotes de font -romeu Image
darkvini
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par darkvini »

pour ma part j'étais de la 96/12 (appelé) classe a Achern (Allemagne) régiment semi-disciplinaire pour finir à Baden-Baden (Allemagne) au bout de 10 très long mois.
(5 eme régiment de commandement et de soutien).
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »