Qui a fait l'armee ici ??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
CIDB63
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par CIDB63 »

Caserne de Feyen, 2eme escadron pour les classes, puis le reste a l'EMI Echelon escadron Charleux cordialement JP
vikingducotentin
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par vikingducotentin »

bonjour!
j'ai fait mon service dans les troupes de marine au regiment de marche du Tchad a Noyon, en 98/10.
pilote de char AMX 10 et radio.
j'en garde un souvenir plus que genial, une belle aventure humaine
grognardriceys
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par grognardriceys »

contingent 87-12, incorporé au 402ème RA à chalons, engagé apres, séjour de 6 mois en bosnie en 1992, batinf de bihac, séjour au liban en 1995, casque bleu, séjour à sarajevo en 96 au bat genie, puis mostar en 97 et 98, roumanie, quitté le service actif en 2004.
voilà


d'ailleur, il faudrait que je fasse du triage dans les photos, car j'ai pas mal de clichés de materiels allemand deuxième guerre pris en ex yougo (canon flack etc...)

patrice
samuel
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par samuel »

Bonjour,
En ce qui me concerne Contingent 91/06, 07 eme Régiment de Chasseurs d'ARRAS.
Maréchal des Logis, Chef de groupe de combat anti char (MILAN).
Nos devises "CHOC ET BRAVE" "ET PAR ST GEORGES VIVE LA CAVALERIE".
Ou encore pour l'humour "CAVALIERS LE MATIN BLINDES LE SOIR"....
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Ekte »

Etant né en 86 je n'ai pas eu à faire mon service, j'ai fait cette gigantesque comédie qu'est la journée d'appel (ont vous colle sur une chaise pour vous diffuser des diapos que personnes ne regardent. Si vous êtes chanceux vous êtes assis à côté d'une fille plutôt mignonne Image).

Sa fait bizarre quand même d'être dans une base militaire pour une journée, de manger à côté de vrai soldat, ont se sent un peu con habillé en jeans basket Image

Avec le recul je trouve que le service militaire n'aurais pas du être supprimé, certes c'étais très contraignant mais au moins en sortant de là il y avais de meilleur chance de trouvé un job (enfin c'est se qu'ont ma raconter).

Même si je ne suis pas fan de l'armée j'aurais préférer faire mon service que perdre une journée à la JAPD.
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Reece »

[quote=Ekte]
Avec le recul je trouve que le service militaire n'aurais pas du être supprimé,
[/quote]

Il est simplement suspendu, pas du tout suprimé et un jour ca reviendra Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par loadplan »

[quote=Reece a écrit:[/b]Ekte]
Avec le recul je trouve que le service militaire n'aurais pas du être supprimé,
[/quote]

Il est simplement suspendu, pas du tout suprimé et un jour ca reviendra Image[/quote]

.... si il revient , c'est mauvais signe.. Image
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Ekte »

[quote=loadplan a écrit:[/b]Reece a écrit:Ekte]
Avec le recul je trouve que le service militaire n'aurais pas du être supprimé,
[/quote]

Il est simplement suspendu, pas du tout suprimé et un jour ca reviendra Image[/quote]

.... si il revient , c'est mauvais signe.. Image[/quote]

Je ne trouve pas, le peu d'histoire de service militaire que j'ai entendu disent toutes que au delà du cadre militaire le service servais à apprendre "la vie".

Après ces histoires sont peut être exagéré et peut être impartiale mais bon, autant regardé les bon côté et pas toujours les mauvais ^^
samuel
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par samuel »

C'était surtout, le moyen, de constituer en temps de paix ,une unité nationale entre jeunes hommes et femmes issus de tous les milieux sociaux.
De se sentir impliqué dans la défense de notre pays, et de prouver son attachement à la nation. Lorsque l'on sait ce que nos grands pères et autres soldats ont vécu durant ces années de guerre, 1er, 2eme et autre conflit, c'est la moindre des choses que d'effectuer un service militaire armé.
Ne pas subir et s'investir, 12 mois dans une vie ce n'est rien.
Aprés chacun fait comme il veut, ou tu épluches les patates ou tu deviens sous officier au service de ton armée. Concernant la journée d'appel, il est vrai que je ne vois pas son utilité, je pense qu'une bonne information, voir campagne de recrutement pour ce corps de métiers est bien plus efficace, chacun étant libre d'adhérer ou pas à la chose.
Pour finir, j'estime que le service national était avant tout une expérience de vie, qu'il a pu faire naitre des vocations.
Un président Américain a dit un jour "Ne vous demandez pas ce que l'Amérique peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour l'Amérique".
Moi je dirai "Ne vous demandez pas ce que la FRANCE peut faire pour vous, mais demandez ce que vous pouvez faire pour la FRANCE".
Personnellement, cela fait 18 ans que je sers mon pays, quelque soit les gouvernements succéssifs....
J'attends vos suggestions, et vos récations.
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Reece »

[quote=samuel]C'était surtout, le moyen, de constituer en temps de paix ,une unité nationale entre jeunes hommes et femmes issus de tous les milieux sociaux.
De se sentir impliqué dans la défense de notre pays, et de prouver son attachement à la nation.[/quote]

Tout à fait résumé Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »