Qui a fait l'armee ici ??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

Ca peut se comprendre que quelqu'un qui a un diplôme bac +4 ou bac+5 ne veuille pas s'engager en tant que simple soldat... Après je dirai que c'est plutôt logique de commencer au plus bas (comme dans la légion étrangère ou la BSPP), sauf si on veut être officier... Mais c'est un autre débat...
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

[quote=thompson]un simple soldat on l appele un trouffion cest de l argot et perso je preferai quand jetais jeune etre sous off cest mon droit si vous avez été simple soldat pendant 6 ans cest tout a votre honneur moi j avais pas envie[/quote]

en plus tu en rajoutes... Image je sais pertinemment que le terme "trouffion" est argotique, qu'il existe depuis longtemps... maintenant je te défie de m'appeler ainsi en face!
De plus je ne suis pas resté "simple soldat" (au passage on appelle ça un seconde classe) pendant 6 ans... même les "trouffions" peuvent prendre du grade (et devenir sous-off, si, si!)

Je comprend parfaitement ton désir de servir en tant que sous off, c'est légitime, mais comprends que tous les militaires du rang se sentent un poil insultés en se faisant traiter de "trouffion": on est pas dans le film "les bidasses en folie", on a même une fierté... désolé! Image

amicalement à toi...
(du coup tu me devras une bonne bière quand on se verra!)
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par oldchouff »

bien dit....!!! d'ailleurs.... oh et puis, non...! rien!... tout a deja ete dit
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

Euh une petite question par hasard, bon un adjudant-chef peut être chef de section, mais quelle fonction occupe le grade de Major, il est chef de section aussi? Image
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

Moi je ne l'ai pas fait,cheveux trop longs.
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Yousse »

Et en plus ce grade va être supprimé, donc ....
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

thompson,tu as le droit de penser que le bas de classe est 1 trouffion,mais si tu veux devenir sous-of,montre 1 peu plus de respect envers tes hommes,si tu veux que eux te respectent.Chez nous,dans l'armée belge,ce genre d'erreur se paie cash!
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par CaZo »

Oui le grade de major est un peu bizarre...Chez nous (pompiers) on dit que les gens qui sont majors c'est parcequ'ils ont pas le niveau lieutenant mais un niveau supérieur à adjudant chef. en gros, c'est un grade plafond qui marque la fin de leur carrière pour certains!
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par CaZo »

Euh pour ce qui est de trouffion, je te dirais que c'est beaux de monter en grade, mais je te dirais aussi que à l'armée comme au pompier comme au boulot, un bon chef, c'est quelqu'un qui a d'abord été un bon ouvrier ou un bon 2ème classe!

On voit le résultat, quand des jeunes de 30 ans débarque capitaine et qu'ils se retrouves chef de centre d'une caserne de 80 professionnels ou mieux, qu'ils doivent faire face à une grosse intervention! On ne peut pas leur en vouloir de ne pas être à la hauteur tout de suite, tout s'apprend, mais avec du temps!
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

C'est comme dans la police où des jeunes de 25 ans deviennent par concours Commissaire de police. Aberrant !!

Dans les pompiers, le major est considéré comme un officier... Curieux...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »