Qui a fait l'armee ici ??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Salut à tous,
Contingent 87/08, armée de l'air, base aérienne 701 (Salon de Provence). Après 5 semaines de classes, Scientifique du Contingent (prof de Français) à l' Ecole de l'Air et à l'Ecole Militaire de l'Air BA 701. Officier de réserve, je suis actuellement Lieutenant de réserve honoraire. Je garde de mon service un excellent souvenir, la rencontre avec les élèves officiers pilotes qui doivent aujourd'hui avoir de sacrées responsabilités et des commandements prestigieux... Des gars courageux, ouverts et droits... En bonus, un tour en Fouga Magister (passager bien sûr) mais ça marque. Le Service Nationale était un excellent moyen de créer un lien entre les citoyens et la nation et pour beaucoup l'apprentissage de la discipline, de la solidarité, et du sens du devoir... Piper K.
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par airborne d-day »

Le Service Nationale était un excellent moyen de créer un lien entre les citoyens et la nation et pour beaucoup l'apprentissage de la discipline, de la solidarité, et du sens du devoir... Piper K.
Image et aussi entre les citoyens de tout horizons entre eux



. Image
joulz
Messages : 61
Enregistré le : 17 févr., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par joulz »

CLASSE 94/02 a fontevraud,1 mois de plus pour le P.E.G et me voila brigadier a SAUMUR en tant q'armurier , dix mois de service et me voila de retour au berquaille
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par janolapin »

Image ......56/1B......3 ans en Algérie....ca va ....ca me suffit.....
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Sgt Potier »

Allez je me lance aussi Image
Rentré comme candidat sous- officier para-Cdo le 01 avril 1985 et non pas un poisson d'avril Image
5 mois Marche les Dames avec au bout le béret Vert mais pas le grade de sergent (un sur deux c'est bien )
1 mois Schaffen avec les 4 sauts de ballon plus 4 de C-130 .
Muté au 2 Bn Cdo Flawinne pendant 3 ans avec en prime le Para portugais et le Camp commando Givet , suite à un crash lors d'un saut inapte et transfert au Chasseur Ardennais comme cannonier AIFV 25 mm et ensuite cannonier scimitar 30 mm au plt éclaireur .
mission Belbat 3 ( Baranja) et Belbos 2 (Bosnie) .
en 1997 choix entre famille et mes enfants et les missions Image résultat mutation à Bruxelles comme administratif, mais là j'avoue que l'envie me titille de retourner en unité Image
point de vue grade je suis passé par tout les grades troupes pour enfin passer sous - Off .
Voilà pour moi .
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par moneglia »

[quote=Major Thomson]Image ......56/1B......3 ans en Algérie....ca va ....ca me suffit.....[/quote]
Salut l'ancien (57 2/c)

la photo d' avatar résume un peu cette période.


PS: Mon excursion au chemin des Dames http://gjgg.free.fr/unc/chemin_des_dames/CdD_prog.htm
MARCOUF
Messages : 47
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par MARCOUF »

hello
Sous officier de cavalerie au 2° RD de 89 à 96.
2 fois en EX Yougoslavie ONU en 93 et plus un peu de radarda dans deux trois pays ...
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

pour ma part, pas d'armée car je suis né en 1978 et je bossais lorsque se fut mon tour, mais je le regrette de pas l'avoir faite Image
Drouk
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Drouk »

Classe 88/09, dans la Marine :
1 mois de classe à Hourtin
1 mois de cours spé timonier à Saint-Mandrier
10 mois embarqué sur la Frégate ASM La Motte-Picquet.
Excellents souvenirs pour moi...
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Clem »

Same fait envie toutes ses histoires d' armées Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »