Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Le tout est je pense de savoir faire la difference,mais bon si ca va jusque dans nos boites à images,je crains le pire.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Lipton »

En effet, ceux qui font uniquement de la reconstitution pour l'aspect historique et non pas pour véhiculer des opinions politiques risquent d'être mis "dans la même charette" que cette pseudo-association VE.
On risque d'avoir une marge de manoeuvre beaucoup plus restreinte à l'avenir.
Espérons simplement que les autorités sauront faire la part des choses..
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Comme je n'imagine pas une reconstitution sans feldgrau,il serait bien je pense de prendre les devants.Bon c'est certain que pour ma part assis dans mon fauteuil et n'etant pas un membre d'un club (mais je commence a me poser des questions en voyant ce que je vois içi)c'est facile de dire ça.
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par OSOK »

Pourrais-tu nous en dire davantage sur ces personnes dont tu dis "avoir pu observer leurs exploits"?
Ou sinon, si tu préfères par mp...
Je ne vais pas m'éttendre sur ce sujet, surtout si une procédure est lancée contre eux.

Ce que je peux dire pour résumer c'est que sur des sorties (à l'époque où ils étaient encore accéptés) des propos étaient ouvertement tenus vis à vis de certaines religions, de certaines "races".

Sur leur blog on pouvait lire (et je pense qu'ils ont eu l'intelligence de supprimer ces passages au fur et à mesure) des paragraphes d'un autre age, des allusions à la "mythologie" viking... et d'autres constations stupéfiantes...

Enfin bref... en tout cas, bonjour la pub. A mon avis y en a qui vont manger, et pas uniquement ceux qui en sont la cause.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

[quote=OSOK]
Ce que je peux dire pour résumer c'est que sur des sorties (à l'époque où ils étaient encore accéptés) des propos étaient ouvertement tenus vis à vis de certaines religions, de certaines "races".[/quote]

Là ils sont nuls alors car il y as eu beaucoup de volontaire français d'origine magrehbine et musulmans donc et même des noirs originaire de la martinique.

Le fait que des volontaires français ai fait partie de la LVF ou SS est récupéré par des groupes extremistes qui n'y connaissent pas apparement pas et qui résume cet histoire au racisme est pitoyable .

(Preuve de ma volonté de faire connaitre cet unité pour ce qu'elle est vraiment et pas d'entrer dans du révisionisme néo-nazi.)
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Preuve de ma volonté de faire connaitre cet unité pour ce qu'elle est vraiment et pas d'entrer dans du révisionisme néo-nazi
Tu veux nous expliquer en detail ce qu'etait la LVF c'est ca ? Ouvre un fil.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet j'en ai beaucoup parlé déjà et de nombreux post existe sur le sujet.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

[quote=Lipton]En effet, ceux qui font uniquement de la reconstitution pour l'aspect historique et non pas pour véhiculer des opinions politiques risquent d'être mis "dans la même charette" que cette pseudo-association VE.
On risque d'avoir une marge de manoeuvre beaucoup plus restreinte à l'avenir.
Espérons simplement que les autorités sauront faire la part des choses..
A+.[/quote]

Je crains en effet qu'on fasse un amalgame (peut être existe-il actuellement) à cause de ce groupe entre le fait de porter un uniforme et d'avoir leur idéologie (par exemple ceux qui portent les tenues de la Wehrmacht qui seront considérés comme des fans du IIIe Reich, et ceux qui utilisent une tenue US comme des défenseurs de Bush et de son système ultra capitaliste et "va-t-en guerre")...
A cause de quelques idiots les groupes de reconstitution seront forcément encore plus contrôlés par les autorités (on pourrait même imaginer que des préfets interdisent la formation de groupes de reconstitution portant la tenue allemande)...
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Ce serait revoltant!tout ca parceque le conservateur a accueilli des neo-nazis à l'insu de son plein gré alors que ca fait des annees que ce "conservateur innocent" avait ete prevenu ...
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

à l'insu de son plein gré

Image
A contre gré ?! Image Ca me rappelle Kaamelott... Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »