Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

[quote=ARRAYA]J'ai vu aussi qu'ils avaient retrouvés le cadavre d'un SS a Hubert Folie[/quote]

Où as-tu vu ça?
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Sur le site de FR3 Normandie
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Caskou »

Des ossements d'un soldat allemand tué pendant la Seconde Guerre mondiale ont été découverts jeudi sur la commune normande d'Ubert-Folie, dans le Calvados lors detravaux de terrassement. Ce sont d'abord des douille d'obus qui ont été mises au jour puis le squelette du soldat ainsi que divers objets gourdes, chaussures, masques à gaz.


C'est au cours de travaux de terrassement en vue de la construction d'un pavillon que la découverte a été faite. C'est la deuxième fois depuis le début de l'année que des restes de soldats allemands sont découverts dans ce secteur.

La plaque du soldat a également été retrouvée, il s'agirait d'un homme qui officiait au sein de la Waffen SS Panzer, cette division s'était arrêté dans la commune le 19 juillet 1944. Les restes du soldat ont été emmenés au cimetière allemand de la Cambes près de Bayeux où reposent près de 21.000 soldats tués au combat en Normandie.


"il s'agirait d'un homme qui officiait au sein de la Waffen SS Panzer, cette division s'était arrêté dans la commune le 19 juillet 1944"

Trop fort le journaleux ^^
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Ah oui en effet, on reconnaît le grand historien !! Image
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Je vais outrepassé mon simple role de membre car considérant le caractère médiatisé de cette affaire il vaudrait mieux eviter toute interprétation personnelle.N'oublions pas que l'admin du forum est responsable de ce qui est dis ou plutot ecris.
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par airborne d-day »

Trop fort le journaleux ^^
c'est un gars qui maitrise son sujet ça.... il a du faire des recherches Image

trop fort ! Image

.Image
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

[quote=ARRAYA]....N'oublions pas que l'admin du forum est responsable de ce qui est dis ou plutot ecris.[/quote]

Merci de le rappeler. Image
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Aurais je fait quelques impairs Jo ?? Image
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par airborne d-day »

on dit pas de mal.... on s'incline devant la connaissance du Monsieur. Image
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

J'adore l'ironie...... Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »