Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par 325th GIR »

[quote=OMAHA82AB]NOUVELLE DE DERNIERE MINUTE:::::::
un pote vien de me prevenir.
au info regional sur france 3, un article sur la batterie de Crisbecq


il disait que la batterie allait fermé . INFO A VERIFIER

SI QUELQU UN EN SAIT PLUS A LUI DE DONNER L INFO[/quote]


NON, Mr TANN a cessait de travailler avec eux ...Ils ne sont plus les bien venu a la Batterie de Crisbecq.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par pyker8 »

Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

la photo qu'ils ont mis est vraiment hors sujet, un groupe de reconstitution de la 101st exibant un drapeau nazi capturé. Mais bon le lecteur ne fait pas la différence.

Si il s'agit de néo-nazi c'est pas la peine d'exagerer les faits non plus, le sleurs suffit et s'il n'ont rien fait on va mal les voir quand meme.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par 325th GIR »

Ouest France du 15 septembre:

Le maire de Sainte Mère Eglise ne veut plus de faux militaires lors des cérémonies du D-Day...

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11236802
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Illisible pour moi.

Je pense que tu devrais afficher la photo sur la page au moins sa prendrais plus de place ce qui pour une fois ne serais pas un mal.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par 325th GIR »

[quote=ungern]Illisible pour moi.

Je pense que tu devrais afficher la photo sur la page au moins sa prendrais plus de place ce qui pour une fois ne serais pas un mal.[/quote]

En bref voila un passage de l'article:

FAUT IL INTERDIRE LES RECONSTITUTIONS ?

« beaucoup de ces collectionneurs sont respectueux de l?Histoire. Ils ne s?immiscent pas dans les cérémonies, ni ne viennent jouer à la petite guerre. En revanche, j?en ai empêchè certains de venir. J?ai d?ailleurs une mauvaise réputation dans leur milieu. Mais c?est quoi leur motivation ? La nostalgie, la fascination de la guerre , je m?évertue à répéter chaque 6 juin que l?on commémore pas la victoire des uns contre les autres, mais la victoire de valeurs et la fin d?une idéologie. Les reconstitutions n?ont aucune valeur historique. Là, en plus, on parle de spectacle, de mise en scène. Et le plus terribles, c?est qu?il existe un public pour ça ».

CETTE AFFAIRE VA T ELLE PROVOQUER UNE REFLEXION PLUS GLOBALE DANS LA PERSPECTIVE DES PROCHAINES CEREMONIES ?

« il va falloir mettre les points sur les I. Mais on n?a pas attendu pour le faire. Déjà, nous interdisons aux reconstitueurs de défiler dans les rues. Hors de question de les voir se mettre au garde a vous ou je ne sais quoi lors des cérémonies officielles. Ils sont déguisés mais ne sont pas plus militaires que vous et moi ! A force de tout mélanger, on ne sait plus où l?on en est.

(Carnaval tous les 6 juin a Sainte Mére alors ....)
Heureusement qu'ils sont la pour attirer du monde a Sainte Mere le 6 juin car l'hiver y a personnes et il attire beaucoup d'argent quand même et la le Maire va pas dire NON...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Yakov
Messages : 104
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Yakov »

'Tin, mais quel monde de Merde .... Et avec un M Majuscule ....


Pourquoi tout le monde s'évertue a faire chier les gens ? Hin ?


Et sa ne nous conscerne pas que nous ...

C'est une généralité !


Dirigeants pourris... Qui font chier et qui servent a quoi? A que dalle!
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Caskou »

Qu'il continue de la sorte et dans 10 ans, on ne se déplacera plus à Sainte-Mère pour célébrer cette date. Qu'il ne se fasse pas d'illusion, s'il y a autant de monde chaque année, c'est pas parce que la 101ème Airborne américaine contemporaine est présente ! C'est bien parce que les "touristes" aiment retrouver l'ambience des années 44 avec tous ces véhicules et soldats d'époque.

Ce sont les commerçants qui vont être contents. ^^
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Ca me trou le cul ! Honnêtement. Y a pas d'autres mots. Ayant une histoire particulière avec ce village, je suis choqué.

Bref, ils vient faire chier son monde pour ça, alors qu'il est bien content que les sous sous rentrent dans les caisses de sa municipalité ! De toute façon, tout tourne autour du fric.

Le résultat va être très simple : plus de gros camps sur terrain des municipalités, tout sera sur du privée, donc plus aucun problème. Et tant pis pour leur compte. Ca va pas nous empêcher de perpétuer le devoir de mémoire.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Il prend les reconstituteurs pour des gamins qui ne sont là que pour faire joujou avec leurs armes... Raisonnement bien primaire...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »