11 septembre 2001-2007

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Ludoya »

Ne pas s'enflammer, tout est dit et surtout n'importe quoi...
Je suis tombé sur un site internet plus que limite qui a même compté le nombre de seconde que met une tour à s'écrouler... Image

Gare au révisionnisme.

Quand à moi, je sortais du boulot pour aller passer ma visite médicale afin de renouveller ma licence de foot. Donc à la radio, dans ma voiture. Je suis rentré chez moi juste pour voir la première tour s'écrouler.

Je crois que, comme nos parents (ou pour certains de ce forum) pour l'assassinat de JFK, chacun se rappelera toujours où il était et ce qu'il faisait le 9/11.
Invité

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Invité »

N'habitant pas au spitzberg,j'en avait effectivement entendu parler,mais je n'y ai pas prete plus d'attention que celà.
Tu as le titre du "documentaire" ?
Ca me parait enorme tout de même!!!
Invité

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Invité »

Regarde sur DailyMontion, ou GoogleVidéo Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

11 septembre 2001-2007

Message non lu par stan_hudson »

[quote=Vercors]Je crois que, comme nos parents (ou pour certains de ce forum) pour l'assassinat de JFK, chacun se rappelera toujours où il était et ce qu'il faisait le 9/11.[/quote]

En effet, moi aussi je me rappellerai parfaitement ce que je faisais ce jour là.
Je surveillais des BEP au foyer dans un Lycée agricole en Haute Savoie lorsque j'ai appris la nouvelle ; la TV du foyer était allumée.
J'avais comparé, à ce moment là, à l'attaque japonaise sur Pearl Harbor.
Invité

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Invité »

a defaut j'ai achete le livre de Thierry Meyssan,va voir
Invité

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Invité »

Moi j'étais dans le bus en rentrant du lycée j'ai pu entendre la radio.

En rentrant chez moi ma mère était debout devant la télé quand à ce moment là, le 2ème avion a foncé dans la tour. Je me suis dit "retour du boomerang" et dans les jours qui ont suivit j'ai commencer à me dire "Et si les USA était derrière tout ça.." mais ça me semblauit trop gros, trop impossible.

Et maintenant je commence à partager l'avis d'Aymeric même si sa me semble démentiel et incroyable. Pourtant les faits sont là et plus je me penche sur les 2 tours plus je me pose de question.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

11 septembre 2001-2007

Message non lu par overlord soldier »

Moi, j'étais dans une FNAC, il était aux environs de 15h (heure française), je vois beaucoup de monde silencieux qui regardaient les tv, et un avion qui percute un immeuble ! J'entends à l'écran "Oh My God !" quand l'avion s'engouffre dans la façade de béton ! Des gens qui s'affolent dans les rues de New York, ici les gens sont stupéfaits, moi, je suis choqué, je me demandais sincèrement ce qui se passait de l'autre côté de l'Atlantique !

Pour le côté "révisionniste", tout est à prendre avec des pincettes, c'est un sujet très explosif, cela me fait penser à Pearl Harbour où les américains se demandaient si Roosevelt n'était pas au courant de ce qui allait arriver...

On peut se demander parfois, si la tendance des gouvernements n'est pas d'inciter les masses à réagir comme ils le souhaitent pour obtenir une "légitimité", j'appelle ça du conditionnement (action=réaction) ! Concernant les USA, ils ont simplement plus de moyens que les autres, cela me rappelle l'avertissement du président Eisenhower sur la puissance de l'appareil militaro-industriel US et de ses implications dans la vie politique, économique et stratégique Américaine...

Je n'oserais pas dire ou affirmer que ces citoyens, civils, policiers, pompiers ont été purement sacrifiés sur l'autel des intérêts d'un conglomérat, d'une entité regroupant des élites maîtrisant et possédant des données hors de portée du commun des mortels mais...il manque des preuves pour le dire "haut et fort", jusqu'à présent, ils ne s'agit que de spéculations et présomptions...Même s'il s'agit de "reportages" ou vidéos ! L'information ne vaut (suivant moi) que si elle est brute, sans avoir été travaillée car dès qu'on y touche, on lui donne un certain sens.

Le choix d'une information, d'un angle de prise de vue, de certains éléments font qu'une fois assemblés, cela nous incite à penser d'une manière presque déterminée, aiguillée...L'information n'est pas objective à cause de ce travail car le journaliste, le chercheur ou le dilettante doit chercher ses mots, ses images, structurer sa pensée et donc le fil conducteur de son reportage, cela constitue 1 manière de présenter les choses.

Qui sait si certaines élites occidentales et fondamentalistes religieux ne s'arrangent pas de cette "guerre larvée" pour maintenir chacun de leur côté, des individus prêts à s'engager dans un combat qu'ils croient justes...

Qu'il s'agisse du jeune américain qui s'engage par patriotisme ou du jeune musulman désespéré par les dysfonctionnements de la société où il vit (forts écarts de niveau de vie, implication du religieux dans la vie laïque, inégalités des droits entre hommes et femmes...) et les dilemmes entre une conviction intemporelle et l'espoir d'une vie meilleure ?

Une fois que l'individu est désespéré...il est mûr pour un acte suicidaire, on lui donne un bouc émissaire, un but et un espoir fou, celui de se retrouver avec Dieu, enfin délivré de toutes ses contingences terrestres et croyant ainsi laisser son désespoir derière lui, le seul prix à payer, sera celui de sa vie...un peu élevé, non ? Et de l'autre côté, on lui dit qu'il doit consacrer sa vie à sauver sa patrie, il y a beaucoup de similitude mais le lavage de cerveau a débuté quand les esprits ont été choqués par un événement dramatique, aboutissement fou d'une stratégie de reflexion visant à abrutir les masses par un choc émotionnel et à ainsi obtenir leur adhésion.

La question que l'on peut se poser est celle-ci : Qui tire les ficelles ?

Je doute que nous ayons une réponse à cette question, on se pose bien les mêmes questions à propos de l'assassinat du Président Kennedy et malgré 4 décennies aujourd'hui écoulées, la plupart des témoins ont disparu, des questions demeurent irrésolues alors pour le 11 septembre ! Etant donné que les hommes ont tendance à laisser vivre le mensonge aux dépens de la Vérité, le seul capable d'y répondre avec franchise ne sera directement accessible que quand chacun d'entre nous (pour ceux qui y croient) passeront de la Vie à la Mort, c-a-d : Dieu !

Mais rien ne nous empêche de continuer de chercher la Vérité, elle est imprévisible et finit toujours par surgir là où on l'attends pas, le tout est de savoir quand !
Invité

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Invité »

Bien résumé! je suis content d'avoir pu profiter de ces quelques lignes.
Invité

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Invité »

Ne pas perdre de vue les motivation du complexe militaro-industriel. OS tu as bien raison de nous rappeler la mise en garde d'Eisenhower.

Sinon dans le genre crime horrible qui demande une action rapide il y as l'incendie du Reichtag soit disant l'oeuvre d'un communiste solitaire et malfaisant. C'est un pigeon comme Lee Harvey Oswald et c'est un prétexte comme Oussama ben Laden.
Invité

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Invité »

Sans oublier Amstrong sur la lune!
La question que l'on peut se poser est celle-ci : Qui tire les ficelles ?
Elvis ?
Bon ok je sors,j'ai juste une pensée pour les victimes chaques 11 septembre,le reste apres....
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »