fratrie militaire

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

fratrie militaire

Message non lu par Invité »

J'écris ici,pour exprimer mon émotion et ma fièrté vis à vis de ce lien que l'on appelle "fratrie"
Ce lien existe certainement plus qu'ailleurs,entre des individus qui ne se connaissaient même pas avant de rentrer à l'armée.Les différentes épreuves que l'on traverse ensembles gravent en nous 1 lien indélébile.
Même plusieurs années après,s'étant perdu de vue,ce lien enfui au plus profond de nous,refait surface dès que la nécessité le demande.
Ce vendredi 23 nov.,1 homme disparait de ce monde,brutalement dans 1 accident de moto.
Il a été militaire pendant plus de 15 ans au génie de combat.Il a quitté l'armée il y a 5 ans pour faire ce métier qu'il aimait tant et qu'il avait appris à l'école avant de s'engager;menuisier ébéniste.
Son acte de décès ne paraissant que ce lundi 26,comment faire pour prévenir ses anciens compagnons d'arme pendant le Week-end?
Quelle ne fut pas mon étonnement de voir au funérarium le dimanche 25,trois de ses anciens collègues!
M'entretenant avec eux,j'appris que tout ses ex-collègues étaient déjà au courant,et même que l'1 d'entre eux en mission au Liban avait téléphoné pour prévenir d'autres collègues!
ce lundi,à coté de son cercueil,se trouvait 1 gerbe avec 1 banderolle"les anciens de la compagnie pont".
Ce mardi,lors de son enterrement,1 délégation était présente et 4 de ses camarades portaient le cercueil.Ces hommes avec qui il avait affronté tant de danger et de malheurs en Bosnie(lors de sa dernière mission)étaient là,pour l'accompagner pour son ultime voyage.
C'est là,en ces moments douloureux,que l'on retrouve, même autant de temps après,ce liens qui nous unit et nous unira jusqu'à notre mort.
C'est 1 exemple de plus qui fait ma fierté d'être militaire,de côtoyer des hommes tels qu'eux.
Merci à vous Messieurs
Bonne route à toi Dominique,mon ami,mon frère.......
Karl
Invité

fratrie militaire

Message non lu par Invité »

Je suis désolé pour ton ami qui ne méritait pas sa Image Mais je ne vois pas le rapport avec le forum.
Aymer506th, modérateur.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

fratrie militaire

Message non lu par oldchouff »

je crois qu'il a voulu là exprimer et expliquer ce que seuls ceux qui ont connu ça connaissent....

d'où le titre "band of brothers" par exemple,....

mes respects Monsieur
Yakov
Messages : 104
Enregistré le : 01 juin, 23:00

fratrie militaire

Message non lu par Yakov »

Texte très émouvant Image

Sincères Condoléances Image
Invité

fratrie militaire

Message non lu par Invité »

Après avoir vraiment compris le sens de ce message, c'est vrai que dans peu de situation, on peut retrouver ce lien qui uni des gens à jamais.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

fratrie militaire

Message non lu par oldchouff »

et c'est, je crois, adapté à ce forum, de part le sujet et le message passé
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

fratrie militaire

Message non lu par Duanos »

je vois que l'on a vécu la meme chose, plus ou moins, je comprend ce que tu ressent.
d'ailleurs nous avons passés pas mal de discussions par MP ensemble pour parler de guerre !
mes sincère condoléance, mais tu sais comment c'est, le temps passe, les souvenirs avec ... !
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

fratrie militaire

Message non lu par Monty »

Mes condoléances mon cher.

Très émouvant, moi qui ne pleure pas souvent, j'ai bien failli...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »