CHOQUANT!!!!!!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par jean-claude »

Bon pour ceux qui veulent connaitre l'histoire , ce journaliste britanique (qui m'a aussi interviewé) était bien présent à Beltring en juillet 2007 , j'ai pu suivre plusieurs de ses interview et sous des abords très gentil , il essaye habillement de faire dire ce qu'il veut entendre et on se rend compte qu'après montage , des paroles sorties de leur contexte ont un sens tout a fait différent .
A Beltring , nombre d'anglais font de la reconstitution en SS , c'est un choix qui n'est pas nécessairement politique ni idéologique , certe , une minorité est peut être d'extrême droite ou raciste , mais celà reste heureusement marginal .
Quand les anglais font de la reconstitution , ils essaye de le faire correctement , il est donc normal dans leur décor de voir des revues nazie d'époque , des drapeaux , et le salut hitlérien fait partie du rôle qu'ils jouent comme n'importe quel acteur que l'on voit dans les films quand Roger Moore porte un uniforme allemand et salue comme un hitlérien , celà ne fait pas de lui un NAZI !!! . Moi quand je porte un uniforme britanique , je salue comme les britaniques , pas comme un Belge !!!
Quand à la bourse d'échange , c'est vrai il y a pas mal d'objets NAZI , mais il n'y a rien d'étonnant à celà , c'est ce qui se vend le mieux !!! Mais qui va acheter un diable provenant d'un camp de concentration ou une douille du canon DORA ??? vous ??? non , c'est aussi un lieu très fréquenté par des conservateurs de musées et souvent ce genre de pièces finissent dans des vitrines ou des salles de musée .
Bref le reportage que l'on voit là , est honteusement orienté , et si vous ne me croyez pas , venez vous même vous en rendre compte sur place , moi aussi la première fois j'ai eu cette impression bizare en voyant autant d'allemands , mais après les avoir cotoyé une semaine entière pendant plusieurs années je peux vous dire que la majorité de ces gars sont des gens comme vous et moi .
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Tex Hill »

Tant mieux si la plupart des figurants présents à cette reconstitution ne sont là que dans un souci historique, sans aucune arrière pensée de publicité idéologique.
Mais ce n'est certainement pas le cas du boutiquier qui vend ses bouquins sous une tente : David Irving. Celui là, c'est un vrai néo-nazi convaincu, une ordure négationniste qui a déjà été condamné à plusieurs reprises. Par sa seule présence, il jette le doute sur le côté apolitique de cette reconstitution.
Quant à ses bouquins, je ne m'en servirais même pas comme PQ, ça serait leur faire encore trop d'honneur.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Jo Juno Beach »

Quant à ses bouquins, je ne m'en servirais même pas comme PQ, ça serait leur faire encore trop d'honneur.
Image Lol, ca c'est direct! j'avou que je préfère mon PQ à ses livres. lol
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par jean-claude »

Oui c'est l'une des exeptions , mais comme il n'y a strictement rien qui m'intéresse dans sa boutique , je ne m'y arrête pas et je passe mon chemin Image
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par PatrickBrion »

Jean-Claude,

Merci pour ton point de vue. Comme on vit dans une démocratie, j'apprécie ton opinion. J'était aussi à Beltring. D'analyste de profession, c'est parfois les petits choses qui m'ont donné une "choc" à Beltring.

J'ai eu occasion de parler avec le journaliste en question.

Tu te rapelle les stands allemand derrière la colline de l'aréna?
Dans les tentes ils vendait que des attributes SS et Hitler...

De porter une uniform allemand, aucun problème. De porter du SS, dans une cadre très bien définé, éventuellement...

Mais, rappelle toi aussi les prises de vue le soir dans le bar...

Une loup reste une loup. J'ai parlé avec beaucoup d'Anglais et la raison qu'ils voit cela plus cool, est que eux n'ont jamais connue l'occupation par ses troupes.

Mais, n'oublies pas une chose très importante...

D'acheter une uniform (n'importe laquel) est une chose... Je constate que souvent les gens connaissant pas du tout l'histoire de l'unité qu'ils veulent montrer. Si tu décide de porter une uniform de la SS Leibstandarte... en étant Anglais, ca commence en Mai 1940 avec la massacre des soldats anglais près de Duinkerke.

La prochain fois qu'on ce voit, on prends une bière ensemble on parle de cela !

A++

Patrick

ps : bonjour à Didier si tu le voit...
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

[quote=jean-claude]Quand les anglais font de la reconstitution , ils essaye de le faire correctement , il est donc normal dans leur décor de voir des revues nazie d'époque , des drapeaux , et le salut hitlérien fait partie du rôle qu'ils jouent comme n'importe quel acteur que l'on voit dans les films quand Roger Moore porte un uniforme allemand et salue comme un hitlérien , celà ne fait pas de lui un NAZI !!![/quote]

Je suis loin de partager ton avis, tu prends l'exemple d'un acteur, c'est donc une personne payer pour faire du cinema, porter un "costume" le temps de quelques scènes. Or ici on parle de gens qui, investissent leur temps et leur argent pour représenter un personnage nazi, avec tout ce que cela comporte! Ce sont des collectionneurs, des passionnés de ce sujet précis...

Perso je suis un passionné, mais tu ne me fera jamais mettre un tel uniforme, ni faire le salut nazi et j'ajouterais même que si un jours, pourvu que non, la reconstitution nazi venait à devenir anodine, tu peux être sure que je vend toute ma collection (même si j'ai que de l'US) et je change de passion, pas question de "cohabitaté" avec çà!
ardennes44
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par ardennes44 »

ok pour ton message mais jespere que tu consideres un peu plus la reconstitution wermacht un peu moin radicale car les allemands à l'epoque n'etait pas tous nazi
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par mpda08 »

Voilà comment je vois la chose.

US ou ALL pour moi ce n'étaient à la base que de simple ados ou pères de famille.Ensuite dans les 2 camps il y avait des bons et des moins bons (je ne parle pas des troupes SS ou autres du même genre).
Je comprend que l'ALL puisse choquer des personnes,surtout celles qui ont connu l'occupation.Mais pour moi la représentation du soldat ALL présente à mes yeux un hommage à ces hommes qui étaient comme nous tous,qui ne demandaient rien à personne et qui se sont vu obligé de porter l'uniforme ALL.
Ensuite je suis à 100% d'accord avec les gestes et paroles.Il n'est pas nécessaire d'aclamer le fureur ou de faire le signe de bras pour être crédible.Juste l'aspect physique de l'uniforme et la mise en scène suffisent.
Car si on enfonce de + en + la reconstite ALL alors pourquoi autorise-t-on la reconstite Napoléonnienne?Cet empereur est pour certains pays ou population de gens,un dictateur parfois assimilé à Hitler!La différence c'est que ceux de l'époque de Napoléon,bin il n'y en a plus,donc ça passe beaucoup mieux.

Après l'autre aspect de l'enfoncement des groupes ALL c'est pour moi la jalousie de certains groupes US qui se voient voler la vedête car OUI l'ALL ça change et le public découvre autre chose que le kaki,mais là c'est encore un autre sujet...
ardennes44
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par ardennes44 »

pour les ss tous ne ce battait pas contre les juifs par exemple les malgrés-nous engage de force dans la ss ,les flammand (pour leurs independance),les pays baltes contre l'ex occupant sovietique bien sur les divisions telle que la totentenkof ou les einzatgruppen etc ce battait pour autre chose
ps:la division wiking n'a eu aucun crimmes de guerres à son actifs
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

[quote=ardennes44]ok pour ton message mais jespere que tu consideres un peu plus la reconstitution wermacht un peu moin radicale car les allemands à l'epoque n'etait pas tous nazi[/quote]

Bon sang, encore un amalgame... çà commence à être usant, que chaque fois qu'on s'en prend à la reconstitution nazi, j'ai bien dis nazi, il y en ai un pour vouloir nuancer ou défendre la wermacht! il y a un moment il faut penser aux conséquence de vos actes...parce qu' on s'indigne au début, on tolère ensuite et puis s'a devient commun...moi j'ai pas envie de me retrouver dans des sorties ou des gars en SS se trimballent sourire aux lèvres...je suis donc assez radicale sur ce sujet!

Maintenant l'allemand en général, cela dépend des lieux et circonstances. et çà doit se faire avec respect et sérieux!!

Mais ce que je regrette, c'est que certain (sans savoir si c'est ton cas)défende la reconstitution allemande pour la banalisé et avoir accès à plus de sorties dans l'année, c'est une attitude négative, qui nuit à tous.

C'est a ne pas prendre à la légère en tout cas !!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »