CHOQUANT!!!!!!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
godevil
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin, 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par godevil »

Je collectionne de l'US, je fait assez rarement de la reconstitution, ... avec mes effets (originaux mais je fais très attention).
Je comprends que l'on puisse collectionner de l'allemand car c'est notre histoire...
mais il me serait incapable d'acheter une tenue allemande pour faire de la reconstit. ...
C'est comme nos fringues actuels (marques, mode ou style...), on souhaite donner une image de nous même, de nous positionner dans notre société...
Voir un uniforme allemand en reconstit.,... c'est donc pour moi chargé de symboles à connotations négatives.
Mais je ne pense pas que ces gens en uniforme allemand soient nazis mais ceux ci ont besoin que l'on les voient davantage (se distinguer de la masse),... comme un exibitionnisme "même si le mot est un fort".
ardennes44
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par ardennes44 »

non je ne les defends pas mon message n'avait pas se bute Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par mpda08 »

[quote=godevil]Mais je ne pense pas que ces gens en uniforme allemand soient nazis mais ceux ci ont besoin que l'on les voient davantage (se distinguer de la masse),... comme un exibitionnisme "même si le mot est un fort".[/quote]

C'est vrai que c'est pas con du tout ça!Envie de changement et de reconnaissance peut-être.Enfin je ne fais pas parti de groupe ALL donc je ne peux en dire +.

Par contre pour ce qui est de "s'habiller" en ALL,mettez vous juste à la place d'un ALL dont le grand père était dans la Wehrmarht...
Qu'elle fierté il aurai de rendre hommage à celui-ci,non! Juste en temps que soldat mort au combat.
Aller ensuite lui dire que c'est intolérable de porter l'uniforme ALL.Et bien je pense qu'indirectement vous lui ferez beaucoup de peine en insultant son grand père.

PS:je ne fais pas d'ALL,je suis juste neutre!
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

ton exemple rentre dan sle cadre de quelqu'un de sérieux et réfléchis qui le fait pour une raison louable, (reste encore à déterminé si le grand-père verrais çà d'un bon oei) et du coup çà passe.

Mais peu de reconstitueurs en de la famille dans la wermarcht je pense...

perso, je n'en ai que contre ceux qui font de l'allemand, sans se soucié de l'opignon et de l'impact que çà donne, ceux qui ne prennent jamais le moindre recul avant d'enfiler une tenue allemande...
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par mpda08 »

VDH pourrait peut-être nous donner son point de vu ça serait sympa.

Je pense aussi comme toi Preston,que certains qui font de l'ALL le font pour des "raisons politiques",même si pour moi chez les US c'est pareil mais au moins ils sont camouflé par le kaki des gentils libérateurs.

J'ai pris l'exemple du jeune allemand pour exagérer les choses pour mieux faire comprendre le sens de ma pensée.
C'est comme nous:pourquoi représentons-nous les libérateurs?Pour être du côté des gentils?Parce que les gentils étaient bien plus valeureux?
Regardons les reconstites 14/18.Il y a de l'ALL et pourtant c'est très bien perçu.C'est juste le contexte ALL=obligatoirement nazi qui fausse tout.
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

je fais de l'US par passion des states, sinon j'aurais fait un autre pays allié, mais je fais du "libérateur" avant tout. Dans l'esprit de cette ambiance qu'on voit sur les films d'époque ou les gens sont sur les véhicules, joyeux, festif. J'ai pas une .50 sur ma jeep, j'ai une caisse de coca à mon pare choc, çà montre ma vision de chose je crois... Image

C'est vrai que l'avis de VDH serait pas mal, il fait US et ALL, et sérieusement...çà donnerait un autre point de vue...
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par jean-claude »

[quote=PRESTON43]
Je suis loin de partager ton avis, tu prends l'exemple d'un acteur, c'est donc une personne payer pour faire du cinema, porter un "costume" le temps de quelques scènes. Or ici on parle de gens qui, investissent leur temps et leur argent pour représenter un personnage nazi, avec tout ce que cela comporte! Ce sont des collectionneurs, des passionnés de ce sujet précis...

Perso je suis un passionné, mais tu ne me fera jamais mettre un tel uniforme, ni faire le salut nazi et j'ajouterais même que si un jours, pourvu que non, la reconstitution nazi venait à devenir anodine, tu peux être sure que je vend toute ma collection (même si j'ai que de l'US) et je change de passion, pas question de "cohabitaté" avec çà![/quote]

Tu oublie bon nombre de comédiens amateurs , qui ne sont pas payé ou très peu et qui font une foule de reconstitutions napoléoniennes , révolutionnaire , gallo romaine , préhistorique , mais celui qui représente Caligula ou tout autre tiran , n'est pas non plus un véritable boucher assoiffé de sang !!!
Je suis d'accord avec toi , il y a un choix , et personne n'oblige personne a porter un uniforme qui déplait pour une raison ou une autre .
Mais quand on fait de la reconstitution avec des troupes ss , je suis pour qu'on la fasse à fond et le plus réaliste possible , même s'il faut jouer des exécutions sommaire de prisoniers civil et militaires , car ces exécutions ont réellement eu lieu , le fait de les représenter permettant aussi aux plus jeunes de mieux comprendre l'horreur qu' a réellement été l'occupation .
Quand on voit ce genre de méfaits tourné par Spielberg , on trouve celà éblouissant de réalisme , pourquoi alors tan décrier des reconstituteurs qui avec des moyens ridicules par raport à une super production Hollywoodienne essayent de rendre le même réalisme ???
Et je ne serais une nouvelle foi encore pas d'accord avec toi , (mais je respecte totalement ton choix) car je ne trouve rien de plus con que de faire une reconstitution ou l'on attaque quatre malheureux buissons complètement désarmé et qui n'ont rien fait . (c'est ce que l'on fait hélas à Mons et c'est bien triste) Mets une poignée d'allemands derrière les buissons , quelques pétarades , quelques bonshommes qui tombent des brancardiers qui ramassent les blessés , on fait quelques prisoniers , et ton spectacle prend tout de suite beaucoup plus de réalisme , et je peux te dire avec certitude que c'est exactement celà que les spectateurs attendent Car regarder des véhicules et des troupes passer comme des vaches regardent les trains , ça lasse vite , mais quand il y a de l'action dans l'air celà captive et les gens vont alors s'intéresser beaucoup plus à l'histoire réelle .

Mais sache aussi une chose , moi non plus je n'ai aucune envie d'endosser un uniforme allemand , et je laisse celà à ceux qui ont le courrage de représenter les méchants .
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

pour ma part je fait de l US et de la LW et du FRANCAIS indo avec l ami VDH depuis environ 6 ans (le LW pour moi est tout recent ,environ 1an et demi)

je pense que lont peut etre serieux avec n importe quel uniforme sur le dos .... cela dépend d abord de la mentalitée de la personne qui le porte.

j ai fait de la LW feld div( se qui represente environ 3 à 4 sorties paran sur environ 20à 25.), car c est une division Lw qui combataient contre la 79DIUS au allentours de mon village, mais aussi pour changer un peu de l US.

pour ma part je pense aussi e serieux en US qu en Lw ( les personnes qui me connaissent pourrons le dirent) et ne fait pas de " TEUTON" pour l idéologie et les symboles ....
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par mpda08 »

[quote=jean-claude]
Et je ne serais une nouvelle foi encore pas d'accord avec toi , (mais je respecte totalement ton choix) car je ne trouve rien de plus con que de faire une reconstitution ou l'on attaque quatre malheureux buissons complètement désarmé et qui n'ont rien fait . (c'est ce que l'on fait hélas à Mons et c'est bien triste) Mets une poignée d'allemands derrière les buissons , quelques pétarades , quelques bonshommes qui tombent des brancardiers qui ramassent les blessés , on fait quelques prisoniers , et ton spectacle prend tout de suite beaucoup plus de réalisme , et je peux te dire avec certitude que c'est exactement celà que les spectateurs attendent Car regarder des véhicules et des troupes passer comme des vaches regardent les trains , ça lasse vite , mais quand il y a de l'action dans l'air celà captive et les gens vont alors s'intéresser beaucoup plus à l'histoire réelle .
[/quote]

Image +1
Je suis du même avis.J'étais à Mons,je n'ai pas vu le spectacle (le groupe des jeep a été mit à l'écart) mais on m'a dit que c'était bien risible...
Pareil pour Celles,4 allemands (enfin,des US déguisé en ALL très moche) pour 200 paras,du grand n'importe quoi!
Alors soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par jean-claude »

[quote=PatrickBrion]Jean-Claude,

Merci pour ton point de vue. Comme on vit dans une démocratie, j'apprécie ton opinion. J'était aussi à Beltring. D'analyste de profession, c'est parfois les petits choses qui m'ont donné une "choc" à Beltring.

J'ai eu occasion de parler avec le journaliste en question.

Tu te rapelle les stands allemand derrière la colline de l'aréna?
Dans les tentes ils vendait que des attributes SS et Hitler...

De porter une uniform allemand, aucun problème. De porter du SS, dans une cadre très bien définé, éventuellement...

Mais, rappelle toi aussi les prises de vue le soir dans le bar...

Une loup reste une loup. J'ai parlé avec beaucoup d'Anglais et la raison qu'ils voit cela plus cool, est que eux n'ont jamais connue l'occupation par ses troupes.

Mais, n'oublies pas une chose très importante...

D'acheter une uniform (n'importe laquel) est une chose... Je constate que souvent les gens connaissant pas du tout l'histoire de l'unité qu'ils veulent montrer. Si tu décide de porter une uniform de la SS Leibstandarte... en étant Anglais, ca commence en Mai 1940 avec la massacre des soldats anglais près de Duinkerke.

La prochain fois qu'on ce voit, on prends une bière ensemble on parle de cela !

A++

Patrick

ps : bonjour à Didier si tu le voit...[/quote]

Oui , j'ai vu de tels objets en vente , j'ai aussi vu des allemands émechés , mais des américains aussi , et ces dernier on parfois tenu des discours bien plus raciste que les allemands , comme quoi ...
Quand aux massacres d'anglais , je connais très bien la question , j'habite à quelques quilomètre de "Paradis Lestrem" ou furent massacrés 97 soldats britanique le 27 mai 1940 .
Normalement , je dois voir Didier N. la semaine prochaine , si tu veux , tu peux te joindre à nous , je te ferais parvenir le lieux de rendez-vous et l'heure par MP .
a+
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »