Un skinhead polonais découvre qu'il a des racines Juives !

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Un skinhead polonais découvre qu'il a des racines Juives !

Message non lu par stan_hudson »

Vu par hasard, cette information qui date !


Persécutés par les nazis, puis par les communistes, la poignée de Juifs qui restèrent en Pologne cacha son identité, léguant une sacrée surprise à ses descendants.
Ce fut le cas de Pawel, qui travaille maintenant dans un restaurant kasher de la communauté Juive, en pleine expansion, du centre de Varsovie. Quand il était plus jeune, il était skinhead !
"Je suis né dans une famille catholique. J'ai été baptisé catholique, et mes parents le sont toujours", raconte-t-il.
"Quand j'étais skinhead, je disais partout: regardez les Juifs et ce qu'ils ont fait. C'était la folie car nous ne savions rien de la culture Juive. Nous n'avions que des slogans, comme 'les Juifs dirigent le monde' ou 'les Juifs sont mauvais'. Quand nous croisions un Noir dans la rue, nous lui courrions après et le passions à tabac."
"Les jeunes ont toujours besoin de se chercher des ennemis. Pour nous, c'étaient les Juifs, les Noirs et les Gitans."
Voici de cela 6 ans, Pawel a fait une découverte qui a bouleversé sa vie. Il s'est aperçu qu'il était Juif. Ses parents s'étaient détournés de la culture Juive et ne l'avaient pas informé de ses origines.
"Quand je me regardais dans un miroir, je me disais pourquoi être Juif? Ca a été le plus gros choc de ma vie. Un chamboulement total. Je les avais haï durant toute ma vie. C'était trop d'un coup."
Changement de direction Pawel a alors décidé d'en savoir plus sur le Judaïsme, et il s'est rendu à la synagogue. Maintenant âgé de 30 ans, il vit comme les orthodoxes, ce qui n'est pas facile quand il faut porter la kippa dans les rues.
"Je porte un chapeau mais ça n'aide pas beaucoup car je porte la barbe. Les gens me dévisagent. Parfois ils disent: 'Regarde, un Juif'. Mais je ne m'en offense pas. J'étais ainsi avant."

SOURCE : http://www.blogdei.com/index.php/2006/1 ... nes-juives
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »