Série culte 3

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Série culte 3

Message non lu par Boxcar »

Voilà une nouvelle série culte, on sort du contexte 39-45 mais cela devrait rappeler de nombreux souvenirs.

La série est donc : Tour of Duty ou l'Enfer du devoir

http://www.dailymotion.com/video/x9mv6_ ... ur-of-duty

Synopsis (tiré de Wikipédia fr)

Cette série raconte l'histoire de la compagnie Bravo, un peloton de jeunes soldats américains, pendant la guerre du Viêt Nam à la fin des années soixante.

Tandis que les États-Unis sont agités par des mouvements pacifistes, ces jeunes hommes, presque des adolescents, se retrouvent dans un milieu hostile où ils doivent faire face aussi bien aux troupes ennemies qu'à leurs propres angoisses.

L'Enfer du devoir ne montre pas que les aspects atroces de la guerre mais dépeint aussi les problèmes humains que rencontrent, au quotidien, ces jeunes soldats.

La série est ponctuée par une bande originale mythique, immergeant le spectateur dans l'univers de la guerre du Vietnam. Des grands titres contemporains de la guerre du Vietnam sont présents dans chaque épisode.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Enfer_ ... %C3%A9e%29

Pour moi, c'est l'un des meilleures série de guerre, très bien réalisée et crédible. Le seul petit regret est qu'il n'existe pas la même chose se rapportant à la période 39-45.
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Série culte 3

Message non lu par Ludoya »

Rhôôôô... Avec Paint in Black en fond...
C'était bon, ça aussi...
Invité

Série culte 3

Message non lu par Invité »

Je me souvient' encore une serie de la 5.
Trés bonne serie qui montre plus les aspects humains de la guerre que de la bataille sanglante pur.
Si cela continue il faudra faire une rubrique serie culte ( Hein les Modos Image )
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Série culte 3

Message non lu par Ludoya »

Exact, La 5 ! Image

Je me rappelle d'un épisode qui se passe dans les tunnels qui était très bon, il m'a marqué, celui-là.
Ca fait longtemps que j'ai pas vu un épisode...

Et là, les moins de 25 ans se disent : "de quoi il parle ? C'est quoi c'tte 5" Image
Invité

Série culte 3

Message non lu par Invité »

Ah non c'est faux ! Je me souviens bien de la 5, certainement une des meilleures chaînes, on pouvait voir presque toutes les séries (Shérif fais moi peur, Alf, etc...) Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »