13 mars 1954

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

13 mars 1954

Message non lu par sauterelle »

merci brise-machoires pour ce montage si cela t'interresse voici un lien :
http://www.dienbienphu.org/
Invité

13 mars 1954

Message non lu par Invité »

Très belle image buddy! bonne chance pour ton concours photo!
Invité

13 mars 1954

Message non lu par Invité »

encore du beau matos frangin!!!! merci pour cette petite photo qui fait bien "paiz" et qui change de la ww2 un petit peut.

elle permet aussi d avoir une petite pensée pour tout nos valeureux soldats de tout les fronts(ww1 ,ww2,Corée, Indochine, Algérie ,Mais aussi Liban, Kossovo,Cote-d ivoire,Tchad...) ,qui ce sont battuent pour notre patrie et nos valeurs!!
Invité

13 mars 1954

Message non lu par Invité »

Salut,
Puisque c'est ton thème, pourrais-tu me donner le prix moyen d'une veste 47/51 (queue de castor présente et fermeture en biais dans le dos en état)
NB: elle est verte et non pas cam.
Puis-je la monter sur un mannequin avec un pantalon TAP 47 (simple)
Un brelage FR 47 est-il plausible (en principe distribué en Indo en 51, 52) ou faut-il à ton sens un brelage US ?
J'ai une oversmock 42 (peau de saucisson) 100% neuve de sock. Je pensais la monter avec un pantalon anglais WW2 Overseas (type denim léger et sable daté 43) Jouable ?
J'ai mis un casque US modifié TAP sur c site en réponse à la question d'un membre sur les casques paras FR; il est métro au vu de ses jugulaires; ferait-il néanmoins l'affaire ?
Merci
A bientôt
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

13 mars 1954

Message non lu par brise-machoires »

une veste cam 47/51 verte c'est environ entre 350 400 euros.
pas de problème pour la monter avec un tap 47.
Tu veux sans doute parler du brelage tap 50 si oui cela convient.
Pour le peau de seaucisson (arrivé vers 49)cela ne va pas avec les effet tropicaux anglais qui datent des débuts (45 46 47)...
trouve un pantalon peau de saucisson ou un marines.
et enfin malheureusement le casque tap métro n'a pas été porté en indo (1 photo existe)de manière representative.
Il convient pour du TAP métropolitain ou du RHP en allemagne.
peut tu m'envoyer des photo??
merci
Invité

13 mars 1954

Message non lu par Invité »

[quote=brise-machoires]une veste cam 47/51 verte c'est environ entre 350 400 euros.
pas de problème pour la monter avec un tap 47.
Tu veux sans doute parler du brelage tap 50 si oui cela convient.
Pour le peau de seaucisson (arrivé vers 49)cela ne va pas avec les effet tropicaux anglais qui datent des débuts (45 46 47)...
trouve un pantalon peau de saucisson ou un marines.
et enfin malheureusement le casque tap métro n'a pas été porté en indo (1 photo existe)de manière representative.
Il convient pour du TAP métropolitain ou du RHP en allemagne.
peut tu m'envoyer des photo??
merci[/quote]

Pas de problème pour les photos en MP. J'avais monté les tenues en mannequins, tu me donneras ton avis puisque l'Indo-Algérie n'est qu'un second thème pour moi (faute de place)
Si tu connais aussi la période Algérie, je te posterai deux tenues de cette époque.
Il s'agit d'un Commando de chasse de l'Air en tenue 47/56 + djellaba réglementaire (la même que celle en couverture d'un Militaria mag) brelage TAP 50 (tu avais raison, pardon pour l'erreur) et brodequins spécifiques des commandos de l'air (tu les connais ?) J'aimerais lui mettre un foulard d'identification (j'ignore le nom, c'est la pièce de tissu de couleur qu'ils mettaient lors du passage d'un avion par exemple pour ne pas être confondus avec les combattants du FLN dont ils partageaient l'allure générale)
L'autre est un para 1er RCP.
Tant que nous sommes dans les questions sur ce matos qui en intéresse peut être d'autres sur le site même s'il est, nous en sommes conscients, hors sujet, j'ai une veste 47/54 avec un très beau camouflage et parfaitement authentique mais les coutures sont blanches, ce qui m'a toujours surpris. As-tu déjà vu cela ?
A Bientôt
Invité

13 mars 1954

Message non lu par Invité »

[quote=MUSTER1950 a écrit:[/b]brise-machoires]une veste cam 47/51 verte c'est environ entre 350 400 euros.
pas de problème pour la monter avec un tap 47.
Tu veux sans doute parler du brelage tap 50 si oui cela convient.
Pour le peau de seaucisson (arrivé vers 49)cela ne va pas avec les effet tropicaux anglais qui datent des débuts (45 46 47)...
trouve un pantalon peau de saucisson ou un marines.
et enfin malheureusement le casque tap métro n'a pas été porté en indo (1 photo existe)de manière representative.
Il convient pour du TAP métropolitain ou du RHP en allemagne.
peut tu m'envoyer des photo??
merci[/quote]

Pas de problème pour les photos en MP. J'avais monté les tenues en mannequins, tu me donneras ton avis puisque l'Indo-Algérie n'est qu'un second thème pour moi (faute de place car mes mannequins WW2 me prennent tout mon bureau))
Si tu connais aussi la période Algérie, je te posterai deux tenues de cette époque.
Il s'agit d'un Commando de chasse de l'Air en tenue 47/56 + djellaba réglementaire (la même que celle en couverture d'un Militaria mag) brelage TAP 50 (tu avais raison, pardon pour l'erreur) et brodequins spécifiques des commandos de l'air (tu les connais ?) J'aimerais lui mettre un foulard d'identification (j'ignore le nom, c'est la pièce de tissu de couleur qu'ils mettaient lors du passage d'un avion par exemple pour ne pas être confondus avec les combattant du FLN dont ils partageaient l'allure générale)
L'autre est un para 1er RCP.
Tant que nous sommes dans les questions sur ce matos qui en intéresse peut être d'autres sur le site même s'il est, nous en sommes conscients, hors sujet, j'ai une veste 47/54 avec un très beau camouflage et parfaitement authentique mais les coutures sont blanches, ce qui m'a toujours surpris. As-tu déjà vu cela ?
A Bientôt[/quote]
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

13 mars 1954

Message non lu par brise-machoires »

Bonjour, non je n'ai jamais vu de 47/54 avec des coutures blanches mais cela ne m'étonne pas j'ai l'impression qu'il y a eut de nombreuse expérience avec cette veste....par exemple j'en ai vu avec du cam noir a la place du vert ou encore sans vert ,ou sans marron ...De plus il n'y a pas de copie de 54...
en fait je collectionne le para français de 40 a 62 donc l'algérie est dans mon thème aussi.J'ai la même djellaba que toi mais les foulard d'identification n'étaient a mon avis pas porté sur les djellabas qui servaient en chouff la nuit ou de loin pour ressembler a des fells donc pas de matériel armée trop voyant...
par contre tu peut le mettre sur la musette de ton 1er la sa rend bien...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »