Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
italiendu5901
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv., 00:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par italiendu5901 »

Oui mes ça ne m'aide pas d'avantage. Pour le Lycée militaire en attendant ..mais 17 ans et demi ... Alors je voudrais savoir comment ça se passe un lycée militaire, et comment la pratique se déroule t-elle? Je parle d'un lycée militaire banal mes qui m'aidera à rentrer dans l'armée plus facilement ..en attendant mes 17 ans et demi ...
*************************************************

Bonne soirée a tous ...
Merci pour les reponses
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par matteo69 »

FLORENCE elle est vraiment méchante... attends le jour ou tu laisses une maille ouverte Image elle est pas modo pour rien Image

déjà même si tu es nul à chier à l école, t inquiète pas, tu seras toujours plus intelligent qu'un légionnaire, donc tu as tes chances ....

à l'armée pour etre militaire du rang, bon les test c est surtout le physique, si tu aimes pas le sport, reste chez toi mais ça devrait se faire sans probleme.

le tout c est de savoir ce que tu veux faire :
si tu es vraiment pété de la tete ou un vrai warrior : soldat
sinon tu peux y aller pour travailler, il y'a tout les métiers à l'armée, par exemple magasinier pour beaucoup de gens.

mais ne parle pas avant de savoir, avant tes 18ans tu peux faire quelque chose, par exemple etre reserviste à 17ans ou faire une préparation militaire, dans un régiment proche de chez toi, l avantage de faire de la reserve ou une PM avant l engagement, c est que tu sauras tout avant de te faire rouler et donc tu pourra mieux te préparer et choisir ton destin.

conseil à enregistrer
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par Florence »

[quote=matteo69]FLORENCE elle est vraiment méchante... attends le jour ou tu laisses une maille ouverte Image elle est pas modo pour rien Image

[/quote]

Ah bon? tant que cela!!! j'ai une réputation! LOL Image Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
chuck
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par chuck »

Salut,
je n' ai que 14 ans, alors je n' ai peut etre pas un pint de vue très evolué, mais clem, a ta place, meme si je detestais les etudes ( et c' est le cas, mais j'ai l' avantage de réussir a bien bosser ), je continuerais quand meme, car arreter en premiere, je trouve ça un peu bete, dis toi que si tu bosses bien, l' année prochaine tu l' as ton bac, alors avoir galeré plus de 10 ans et s' arreter si prets du but , c' est dommage je trouve. Si tu attends juste 1 an, ton avenir sera presque assuré ( sauf si la crise enpire et que le chomage augmente et que des milliers de personnes se retrouvent dans la rue et qu' il y a une guerre civile, puis la 3eme guerre mondiale, mais ça ce ne sera pas de ta faute) Image
charlinou
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv., 00:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par charlinou »

Clem?????

ne serait tu pas "Clemuyen" ton pseudo en entier? Image
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par matteo69 »

charlinou à raison, si tu n'es qu'a un an du bac passe le et ta vie changera, justement ça change tout d'avoir le bac et peut te permettre de faire une école de sous off avec une bonne formation au lieu d etre militaire du rang et faire la merde des sous off
italiendu5901
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv., 00:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par italiendu5901 »

Bonjour a tous

pensez vous que lexamen en france est Dur ?
quelque renseignement ? ..
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par joy34 »

[quote=Clem]Salut

Bon je vous explique ma situation :

J' ai bientôt 17 ans, dans 1 mois environ, et je suis en 1ere STI électronique. Le problème, c' est que j' en ait vraiment mais alors VRAIMENT RAS LE BOL des cours. Ca ne m' intéresse pas du tout, je comprend rien, j' arrive absolument pas a me concentrer en cours, bref, je suis pas " dans mon milieu " et j' ai vraiment envie que ça change.

Enfin voila, et donc dans ma classe, j' ai un pote qui est exactement dans le même cas que moi, qui veut partir, et il est allé voir la conseillère d' orientation, pour une éventuelle réorientation... Elle lui a parlé de l' armée, et notamment d' être maitre chien ....

Ca me tente bien, j' aime bien les animaux, et l'armée, je pense que ça devrait me convenir, moi qui voudrait un peu " changer de vie ", etc....

Bon j' ai fais des recherches, je vois ce que c' est, et a peu près comment on y accède, mais j' aurais besoin de plus de détails, comment cela se passe, l' emploi du temps, bref tout ce qui est bon à savoir Image

Je me demandais aussi si ce n' étais pas trop risqué de s' engager dans l' armée sans diplôme ?? Comment assurer son avenir en cas d' échéance ???

Voila, merci, et si vous savez des choses, faites les passez, j' y pense très sérieusement la Image[/quote]
Sans vouloir vexer personnes je pense que les conseils qu'on t's donner jusque là sont très très bon, moi j'étais comme toi avant je voulais arreter les cours car j'en avais plus que marre Image bref j'ai quand même continuer les cours dans l'espoire de décrocher au moins un cap.disons qu'aujourd'hui je suis plus tranquille car même si je m'engage en sachant que je n'aurais peut etre pas d'avenir dans l'armée je sais au moins qu'en sortant j'ai un diplôme qui me permettra de trouver et d'exercer un métier (disons que je suis assurée dans quelque chose) car comme tu dois le savoir de nos jours pas de diplômes=pas de travail.même pour etre femme de ménage il faut un dipôme!! Image
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par matteo69 »

oui tout à fait, sans diplomes tu es rien, faut au moins avoir un CAP qui changera tout , même à l'armée
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »