Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par cap »

Les américains ont-ils eu raison d'intervenir en Irak?
Ont-ils eu raison d'invoquer de fauts prétextes (armes de destructions massives, bases terroristes)?
Peut-on trouver légitime l'intervenir des USA sans l'avale de l'ONU, sans concensus international?
La population Irakienne est-elle plus heureuse aujourd'hui que sous Sadam?
Sont-ils intervenu sur le sol Irakien pour des raisons politico-financière (comme la France en Afrique noir dans les années 90)?
Et enfin, la liberté proposé par un peuple (les USA) est-elle adapté à un peuple différent?
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

moi j' étais a 100% avec cette intervention alors j' entend deja ouai il veut envoyer la france se faire tué ...
Ont-ils eu raison d'invoquer de fauts prétextes ?
a l' époque on ne le savait pas ... c' est apres que l' on sait rendu compte de sa ...
Peut-on trouver légitime l'intervenir des USA sans l'avale de l'ONU, sans concensus international ?
la france au depart était d' accord ... enfin chirac ... mais comme les elections approchaient ( legislatives ... 2007 ... ) et vu que sans son mandat c' est direct prison sans passer par la case depart ... il a dis non et c' est pour cela que les USA ont boycoté les produits francais et que l' on a eu peur pour le 60eme que certains veterans ne viennent pas ...
La population Irakienne est-elle plus heureuse aujourd'hui que sous Sadam?
sa on verra sa dans 10 ans je pense ... i lest encore trop tot pour le dire ... regarder l' allemagne elle a mi du temps a se reconstruire ...
Sont-ils intervenu sur le sol Irakien pour des raisons politico-financière ?
sa bien evidemment ... et alors ? il faut bien une raison autre que les armes de descrutions massives ... biensur que le petrole a joué un role ... vu que c' est quelque chose qui devient rare avec le temps ... et peut etre qu' ils ont eu raison sur ce point la on verra bien avec le temps ...
Et enfin, la liberté proposé par un peuple (les USA) est-elle adapté à un peuple différent?
sa pas du tout aucun peuple peu s' adapter a la culture des usa et a leur liberté ... labas ouvrer un compte banque et on vous offre un fusil ... c' est typique usa sa ...

voila donc mon point de vu sur la question Image

tchô et que dieu vous garde ...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par *Julie* »

comme a dit aymer au debut on ne savait pas que cetait des faux pretextes...mais maintenant il serait peut etre temps de se retirer mais bush est trop fier..il faut maintenant les aider a reconstruire leur pays...
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

c' est pas que bush a une fierté ou pas ... c' est juste que la il a fait " le plus dur " et avec tout l' argent qu' ils ont mis ladedans ils ne vont pas comme sa retirer leur troupes de labas ... ils y restent et biensur il y a l' image des USA dans l' histoire c' est clair ...

tchô et que dieu vous garde ...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par *Julie* »

aymer506th a écrit :c' est pas que bush a une fierté ou pas ... c' est juste que la il a fait " le plus dur " et avec tout l' argent qu' ils ont mis ladedans ils ne vont pas comme sa retirer leur troupes de labas ... ils y restent et biensur il y a l' image des USA dans l' histoire c' est clair ...

tchô et que dieu vous garde ...
oui aussi Image
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par cap »

j' entend deja ouai il veut envoyer la france se faire tué ...
l'armée française est une armée de professionel contient des risques de leurs métiers et fidel a la patrie donc je ne critiquerais jamais ce genre de chose.
a l' époque on ne le savait pas ... c' est apres que l' on sait rendu compte de sa ...
Moi à l'époque j'étais plus que septique face au psedo preuves a deux franc apporté par une armée de généraux qui ne voulaient qu'une chose: "allez sur le terrain". Il faut savoir être un peut critique face à des arguments comme cela surtout qu'ils étaient controvercés par les experts de l'ONU eux même qui étaient allez sur le terrain contrairement aux généraux américain!!
regarder l' allemagne elle a mi du temps a se reconstruire ...
L'allemagne n'a pas connue pareil affrontement après sa libération, et la population n'était pas aussi ostile au libérateur, donc le rapprochement me parait un peu difficile à faire.
sa bien evidemment ... et alors ? il faut bien une raison autre que les armes de descrutions massives ... biensur que le petrole a joué un role ... vu que c' est quelque chose qui devient rare avec le temps ... et peut etre qu' ils ont eu raison sur ce point la on verra bien avec le temps ...
La je trouve ça totalement inadmissible, comment peut-on dire que l'aquisition de moyen d'énergie pour son seul profit peut justifier une guerre. Qu'on intervienne pour arreter un génocide, protéger un pays ou pour se protéger soit même je veut bien si c'est la seul solution. Mais faire la guerre pour s'assurer des puits de pétrole c'est honteux!!
Tu serais d'accord pour attaquer les pays d'europe de l'est pour s'assurer le controle gazier? j'espère que j'ai mal compris!!
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

bah biensur que tu as mal compris et le probleme il est la !!! c' est que les USA ont profiter de cette guerre pour arriver a leur fin !!! a savoir le petrole

mais remettons sa dans le contexte a l' époque on ne savait pas que c' était pour cela ...

mais bon il faut ajouer que ce sujet la est difficile a aborder ...

tchô et que dieu vous garde ...
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par cap »

je m'excuse d'avoir mal compris Image
Et je te remercis beaucoup d'exposer ton point de vu qui m'aide a modifier mon avis et a relativiser chaque chose, merci pour tes explications, j'apprécis discuter avec toi aymer
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

ouai biensur ... sa fait du bien de partager des point de vu sur un sujet sensible d' actualité ... même si on a pas les même points de vu mais franchement on aurait les mêmes points de vus ... on se feraient chier quand même ... Image Image Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Shifty Powers »

Mioi j'ai voté oui !
Car nous assistons à une islamisation du monde ! MAIS ceci est une mauvaise chose pour les musulmans modérés car ils sont malheureusement mis dans le meme sac que les terroristes et malades en tous genres Image En effet, S.Hussen était une vrai plaie pour l'Irak (tortures, essayes chiiques sur les populations civiles...)
Je vosu invente aujourd'hui à faire attention au dirigent de l'Iran car nous avons affaire à un danger, un montre, un destructeur, un utopiste qui cherche unu supremacie de son monde arabes et l'extermination des Juifs d'Israël.
Il me semble avoir deja vu ce sénario quelque part Image
A+.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »