Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Alors pour le 11 septembre je tiens a ajouter que .. non je déconne.

Tu trouve que les irakiens ont l'air libéré ? Drole de notion de liberté que tu as : la guerre civile sous les bombes d'une occupation en gros.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Mehdi »

brotheridge44 a écrit : Pour faire revenir tout le monde sur l'Irak, j'approuve et je désapprouve moyenement leur intervention
Comment tu peux approuver et désapprouver en même temps ?Image
brotheridge44 a écrit : premierement parce que cela a permis au moin de libérer les Irakiens de la dictature du régime de Saddam Hussein


Pour moi y'avais que Sadam Hussein pour tenir le pays debout. Regarde aujoud'hui ( attentats, guerre civile )
brotheridge44 a écrit : mais les vrais raisons sont surment le contrôle du pétrole, de plus, cela a apporté le chaos en Irak donc je penche plutôt pour la non intervention.
Là tu rabâches encore et encore les choses qui ont été dites sur les autres pages.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par oldchouff »

ah ça c'est sur ils sont libres de commettre toutes les saloperies qu'ils n'ont pas pu pendant 30ans!!

ceci dit cela confirme que j'avais tort de vouloir voir S Hussein tomber... car aussi pourri etait il, il les tenait bien.. et on ne nous emmerdait pas trop... à part peut-être pour ce petrole.... (non je rigole, quoique Bush lui ne rigole pas)

se retrouver au combat et avoir à faire parler des prisonniers te met dans un etat de nerf de type animal, où, c'est prouvé, les gens les mieux intentionnés (genre tout le monde est mon ami!!) deviennent les pires bourreaux

et seul delui qui a vecu ça peut juger, car tout n'est pas acceptable certes, mais quand on l'a connu, on saisi mieux la portée reelle de l'acte

ça n'enleve pas le droit de commenter, mais celui de juger (nuance tres importante, car un juge est supposée parler en connaissance complete de cause, dossier des 2 parties)
l'etat psychologique d'un maçon ou d'un medecin n'est pas le même, je crois, que celui d'un gars qui attend la balle qui porte son nom

si tu ne comprends pas ça Ungern!!?? (ça m'etonnerait d'ailleurs)
tu te fais encore l'avocat du diable, non??
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Je comprend qu'un soldat puisse en arriver a torturer quelqu'un.

Mais quelque soit les résultats (par exemples les DOP et les commandos de chasses en Algérie qui donnait d'excellents résultats), quleque soit le résultat on ne peut pas dire que c'est un bonne chose. L'état mentale du soldat est à prendre en compte mais quel est l'état psychologique de celui qui s'ait fait humilier et battre ?

Autant je comprend que ça arrive (pareil pour les viols, les executions de prisonniers etc) autant je trouve que ce n'est pas une bonne chose. Il faut savoir dicerner le bien du mal même si on as pas été mis dans la situation. La torture c'est mal.

Il faut avoir un code d'honneur et un code moral et certain en sont capable de fonctionner comme ça, d'autres dérape par manque de formation.

Un ancien d'un DOP m'as dit que le prisonnier entre ses mains avais de la chance car il était parfaitement entrainer (le soldat) et qu'il n'y avais jamais de dérapage et qu'il arrivait au même résultat avec un ton dur et quelques baffes que d'autre avec la gégène et les cannes.

Tu vois ce que je veux dire je crois. Oui je suis souvent l'avocat du diable j'ai cette mauvaise habitude.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Mehdi »

ungern a écrit :. Oui je suis souvent l'avocat du diable j'ai cette mauvaise habitude.
Sa fait vivre les debats... Image
brotheridge44
Messages : 48
Enregistré le : 21 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par brotheridge44 »

Retiré du pouvoir une personne et un régime totalitaire qui a térorrisé des millier de personne oui j apelle sa une libération.
Ce qui se passe(attentat,kidnaping ...) ce ne sont pas les Américains qui l'ont voulu mes les deu camp irakiens qui s'oppose pour le pouvoir chose que la coalition tente d'arrété
et pour "j aprouve et je désaprouvre" je me suis mal exprimé je voulé dire ou marqué "ou"
Et les Americains sont toujour la bas non pas pour occupé le pays militairement a longue durée mais avec ces camp qu'il s affrontre se seré inioble de laissé les irakiens dans ce bains de sang sans réagir
Cest vrai que la torture et inioble les soldat qui la pratique ne mérite surment pas de porté l'uniforme
Mais tous les soldat heuresement ne sont pas comme sa certains garde une étique
Au moins les soldat coupable n'ont pas était ,il me semble, unpunis pour leurs actes !
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

brotheridge44 a écrit : Au moins les soldat coupable n'ont pas était ,il me semble, unpunis pour leurs actes !
Ah bon ? Si tu parle des trois à Abu Grahib c'est une blague, ils ont étés punis symboliquement et les responsables et les interrogateurs n'ont pas été inquiété. La plupart sont civils sous contrat avec l'armée US je le rappel. Pour ce qui est des viols et des massacres en Irak, aucun soldats n'as jamais été inquiété car soit cela implique la hiérarchie soit tout le monde s'en fout.
brotheridge44 a écrit : Ce qui se passe(attentat,kidnaping ...) ce ne sont pas les Américains qui l'ont voulu mes les deu camp irakiens qui s'oppose pour le pouvoir chose que la coalition tente d'arrété
Les USA soutiennent le gouvernement irakiens qui finance les milices chiites avec les iraniens. (pour une fois ces deux la sont daccord)
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

brotheridge44 a écrit : Et les Americains sont toujour la bas non pas pour occupé le pays militairement a longue durée mais avec ces camp qu'il s affrontre se seré inioble de laissé les irakiens dans ce bains de sang sans réagir
Tu rigole j'espère là. Il y as trop d'argent à se faire dans l'immobilier, le pétrole et l'armement pour partir comme ça. Tu crois vraiment que la vie des Irakiens à de l'importance pour l'US Army ? Pourquoi es ce qu'il n'interviennent pas partout ou des gens souffre et sont victimes de tyrans ?

Tu t'es égaré là mon collègue, tu dois tout réapprendre depuis le début sur l'histoire des USA. Tu les prends pour les anges qu'ils ne sont pas.
brotheridge44
Messages : 48
Enregistré le : 21 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par brotheridge44 »

bien sur que non je ne les prend pas pour des anges bien au contraire et j'ai déja dis plusieur fois(tu me la reproché d'ailleur) qu' il était la bas pour le pétrole ect.....
Et d'aileur avec le gourvement irakien qui doit travaille surmen en étroite relation avec le gouvernement Bush sufit a controlé le pétrole ou en partie !
Mais il y a aussi le sort des irakiens les Américains ne sont pas des anges mais il ne sont pas des monstres non plus ! doige te rapellé qu'il nous on libéré en 1944 ...qu'il sont venut nous aidé pendant la premiere guerre...
il ne sont pas tous mauvais et entre choisir un camp je préfere celui qui par définition est le notre celui qui combat le térrorisme
Sa ne veut pas dire que j aprouve a 100% l'intervention en Irak bien au contraire
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Les USA ont aussi aidé le réarmement de l'Allemagne de 1919 à 1945 et même après...

En 44 ils sont surtout venu stopper l'expension communistes à une date ou la guerre était dejà gagné. Tu crois qu'ils sont venu pour nous ? Les GI peut etre mais pas leur gouvernement. En plus c'est l'Allemagne qui as déclaré la guerre aux USA pas l'inverse !!

Le térrorisme ... mais c'est eux qui ont créer les talibans et Al-Qaeda mon pauvre ami pour combattre les coco en Afghanistan. Ils sont pret a nimporte quel magouille. Il ont créer les viets ils ont soutenu le FLN et le pon-pon c'est l'Irak. Jamais on avais menti sur une échelle aussi grande avant les USA.

Leur camp s'appel dollars et il m'interesse pas.

Je le répete : tu dois tout réapprendre depuis le début sur l'histoire des USA.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »