HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par cap »

Je profite de ce festivale de canne pour parler d'un film qui est sortie à cette occasion. INDIGENES un film avec Jamel Debouz et Samy Naceri traitant du s'accrifice des magrebins et africains qui sont venu combattre, corps et âmes, sur notre térritoire afin de nous libérer de joug de la tyranie nazie.
Je voudrais moi aussi rendre un vibrant hommage, et dire de tout coeur merci à tout ces Hommes d'Algerie, de Tunisie, du Maroc et d'Afrique noir qui aux prix de leurs vies sont venu nous aider dans ces moments difficiles alors que nous leurs avions fait tant de mal en leur imposant notre systeme colonniale.
Et dans ces moment là, j'ai honte de l'attitude de la France face à ces Hommes d'honneurs, qui les a traités comme des sous-Hommes et moins que rien à la fin de la guerre, beaucoup ont été remerciés sans plus de ménagements et un grand nombre d'entre eux sont mort sans la reconnaissance qui leur était dù.
Je tiens donc à exprimer ma profonde admiration envers ces peuples et leurs ancètres et espère que l'Histoire sera très vite leurs donner la considération et le rang qu'ils mérite.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par *Julie* »

merci capxxx Image
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par *Julie* »

*Julie* a écrit :merci capxxx Image
je voulais dire je suis daccord avec toi lol
quand dautres collaboraient ils sont venus nous aider et on ne les a meme pas laisses etre independant par la suite...
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par wehrmacht14 »

d'accord de A à Z et à 100%
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par ambre »

Oui je me joins à vous pour leur rendre hommage, la France oublie bien des choses je trouve. Et pourtant ces hommes ont donné leur vie pour nous.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par *Julie* »

Image
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par wehrmacht14 »

sa me fais pensé a une loi qui a fais scandale.Les politiciens français voulais dans les manuel d'histoire insisté sur les cotés positif et non negatif de la colonisation pour moi c'est faire oublié la souffrances des peuples je trouve que c'est du grand n'importe quoi
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par Quentin »

george luz a écrit :sa me fais pensé a une loi qui a fais scandale.Les politiciens français voulais dans les manuel d'histoire insisté sur les cotés positif et non negatif de la colonisation pour moi c'est faire oublié la souffrances des peuples je trouve que c'est du grand n'importe quoi
Ce n'était pas tout a fait le sens de la loi. Personne ne revient sur les aspects négatifs. Il y a juste eu tentative de dire que ce n'était pas que du négatif chose qui est vraie. Il n'y a pas du tout cet envie d'omettre une partie de l'Histoire mais au contraire d'en révélée une.
Invité

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par Invité »

HOMMAGES A TOUS CES HOMMES .


Image Image Image Image Image Image Image Image Image


HONNEUR A TOUS CES HOMMES .


Image Image Image Image Image Image Image Image Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

HOMMAGE AU FILM: "INDIGENES" avec jamel debouz

Message non lu par repooC.V tnegreS »

chez nous y a des anciens pied noir
et ils connaisent tout la chanson
"c est nous,...les africains.....!!!!......."
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »