Une des divisions US les plus décorées...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Ben »

Malheureursement ces reproductions si "parfaites" sont une vraie plaie pour les collectionneurs! Elles servent de base aux bidouilles de margoulins de tout poil qui les revendent pour des originaux à prix fort (Ebay favorisant beaucoup ce trafic). Quand j'ai commencé la collection il y a 10 ans je me suis tout de suite fait à l'idée que je n'aurai pas de mannequin allemand étant donné le nombre de copies et les prix des originaux. Il faut rester lucide, on ne se lance pas dans un thème de collection si on en à pas les moyens. Ou alors on est très très patient. A l'époque, pour prendre un exemple, il y avait deux types de musette M-36: les bonnes (originales) et celles made in Taïwan facilement reconnaisables.
Aujourd'hui même le marché de ces petites pièces est pollué par la copie.

Voilà une des raisons pour lequelles je ne suis favorable ni aux "collections" de copies ni aux reconstitutions qui contribuent à l'expansion de ces copies.
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

Voilà une des raisons pour lequelles je ne suis favorable ni aux "collections" de copies ni aux reconstitutions qui contribuent à l'expansion de ces copies.
oui mais ben ... il y a la collection ... et la reconsitution ... c' est deux choses differentes mais qui se reli car la collection mene a la reconstitution si la personne souhaite porter des choses d' epoque ... et la reconstitution peut mener a la collection

mais la collection est differente de la reconstitution ... et ce n' est pas a cause des reconstituion que le marché de la collection est poluer mais a cause de ces vendeurs qui n' ont pas de respect pour l' histoire

tchô et que dieu vous garde ...
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par overlord soldier »

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi Aymer, encore une fois, c'est la cupidité de l'Homme qui est en cause et non pas l'objet, autre exemple "bateau"...certains utilisent une chaise pour s'asseoir, d'autres l'utilisent pour l'envoyer sur la gu..le du voisin ! C'est toujours la même histoire...malheureusement !...Question : la chaise est-elle coupable ? Image Image Image Image

Cordialement...O.S
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Ben »

Il est indéniable que la faute repose sur les escrocs et pas sur les pièces. Ce que je dis c'est que la copie facilite grandement leur affaires. Plus besoin de se casser la tête les pièces sont là, identiques (ou presque) aux originales, il ne reste plus qu'a les vieillir un peu, leur inventer une provenance Normande, et on arnaque les jeunes collectionneurs.

Mais bon, il y a une demande croissante pour les copies, il faudra faire avec.

Ben (bien content d'avoir commencer il y a 10 ans)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »