Un taxi pour...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Un taxi pour...

Message non lu par Gennaker »

Le réalisateur du Cultissime "Un taxi pour Tobrouk" Denys de la Patelière, est décédé ce week end...

Dialogue d'Audiard....

"Je crois, docteur, que l'homme de Néanderthal est en train de nous le mettre dans l'os. Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."

Image
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Un taxi pour...

Message non lu par jo. »

excellent film culte que je ne me lasse pas de voir et revoir. :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Un taxi pour...

Message non lu par pat40 »

A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive, c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte
excellent avec les dialogues de l inégalé Michel Audiart
:super:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »