Informations Association DDay-Overlord - 12 février 2015

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Marc Laurenceau
Messages : 2684
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Informations Association DDay-Overlord - 12 février 2015

Message non lu par Marc Laurenceau »

Chère adhérente, cher adhérent de l’association DDay-Overlord,

Voici quelques nouvelles de l'association :

Condamnation de Vincent Reynouard
A Coutances, le Tribunal de Grande Instance de Coutances a condamné hier Vincent Reynouard à 2 ans de prison ferme, doublant ainsi la peine requise par le Parquet.
Monsieur Reynouard, déjà condamné en 2007 pour des faits similaires de négation de l’Holocauste, avait utilisé sans autorisation des images du site de l’association DDay-Overlord pour illustrer une vidéo de propagande idéologique s’attaquant au devoir de mémoire de la jeunesse à l’occasion du 70e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie. Il s’oppose également dans cette vidéo à l’existence des chambres à gaz, un motif qui a notamment motivé l’association à se porter partie civile.
L’association était représentée par Nathalie Mary, trésorière, et Gérard Mary, Vice-Président du département de la Manche.

Condamné en outre à verser des dommages et intérêts à plusieurs associations et le remboursement des frais de justice, nous nous attendions à ce que Vincent Reynouard fasse appel de la décision de justice pour gagner du temps. C’est pourtant le procureur de Caen qui a lui-même interjeté appel, jugeant la condamnation trop sévère et renvoyant ainsi les intéressés devant le tribunal à Caen. L’association DDay-Overlord, représentée par Maître Pichot, sera à nouveau engagée pour préserver la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

Nous vous remercions pour vos soutiens, et nous vous ferons suivre toutes les informations concernant la suite de cette affaire.


Appel aux dons au profit d’un monument à la mémoire des “Filthy 13”

L’association DDay-Overlord répond favorablement à un appel aux dons en soutien à la création d’un monument dédié à la mémoire des “Filthy 13”, les membres d’une unité de démolition américaine appartenant à la 101st Airborne Division et qui doit être parachutée dans le secteur de Brévands (Manche) dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Ils passent à la postérité en adoptant les coupes de cheveux d’Iroquois avant de sauter sur la Normandie.
L’objectif de cet appel est de financer une statue représentant un “Filthy 13” à genoux, se recueillant devant le monument et honorant ses frères d’armes. Cette statue devrait être inaugurée en juin prochain à Brévands.

Nous faisons appel à votre générosité pour soutenir l’initiative de Réal Desmarets qui est à l’origine du projet. L’association DDay-Overlord va collecter un maximum de dons pour le remettre ensuite à Réal Desmarets.

Vous voulez participer ? Voici plusieurs manières :
- Par virement automatique Paypal, en cliquant sur ce lien
- Par chèque ou paiement en liquide :
Envoyez votre règlement (si chèque, à l’ordre de “Association DDay-Overlord”) à l’adresse :
Marc Laurenceau
321, avenue Gérard Philipe – Cantabella
83 300 DRAGUIGNAN

Tous vos dons sont déductibles d’impôts.

Merci pour votre générosité qui fera le succès de ce projet et le bonheur des vétérans et de leur famille !


Bien cordialement.


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Informations Association DDay-Overlord - 12 février 2015

Message non lu par pat40 »

bonjour , que cet odieux personnage soit puni comme il le mérite . Pour la statue j ai donné directement sur le site , si j avais su j aurais attendu , mais c est une excellente initiative :super:


"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités