Monument dédié aux Filthy 13 de Brévands

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Monument dédié aux Filthy 13 de Brévands

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

L'association DDay-Overlord a réuni des donateurs et ses fonds pour aider au financement du projet de monument initié par Réal Desmarets.

Ce beau projet vise à honorer la mémoire des "Filthy 13" de la 101st Airborne Division, des hommes chargés de sécuriser et détruire certains ponts sur la Douve près de Brévands. Ils sont connus aux yeux de tous pour avoir adopté la coupe de cheveux "iroquoise" lors du parachutage en Normandie.

Image
Le monument dans son atelier en Belgique, tel qu'il sera inauguré à Brévands en juin 2015

Un montant de 300 Euros a été réuni pour aider au financement et a été remis ce 28 février 2015 à Réal Desmarets.

Les créations d'ouvrages, documentaires, sites internets et films consacrés à l'histoire du débarquement et de la bataille de Normandie sont soutenus financièrement, historiquement et techniquement par l'association DDay-Overlord.

Merci aux donateurs particuliers qui ont souhaité participer en supplément : Hervé, Patricia, Roger, Nicolas, Marc, Ange, Damien, Mickael & Nathalie.
-
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Dam's 1944
Messages : 115
Enregistré le : 08 sept., 20:16
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Monument dédié aux Filthy 13 de Brévands

Message non lu par Dam's 1944 »

Merci, mais c'est tout à fait normal de ma part d'avoir participer pour la création de ce monument.
Hommage et respect envers ces hommes.
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Monument dédié aux Filthy 13 de Brévands

Message non lu par Coz »

Donation faite le 09 Mars dernier pour ma part :)
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »