Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne devant la Justice

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne devant la Justice

Message non lu par 325th GIR »

Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne Patrick Bunel devant le procureur

Conséquence de l’audit effectué l’an dernier sur la gestion du musée entre 2006 et 2011, une plainte contre X a été déposée par la nouvelle équipe du conseil d’administration du musée Airborne, présidée par Marc Lefèvre.

C’est dans le cadre de cette enquête que l’ancien directeur Patrick Bunel a été présenté au parquet de Cherbourg et entendu ces derniers jours par le procureur de la République.

Parmi les anomalies pointées dans les conclusions de l’audit, figuraient des dépenses et frais de déplacement, des écarts entre des factures et du matériel présent au musée, des pièces achetées n’ayant pas de lien avec la thématique du musée, etc.

A l’époque, l’ancien directeur, qui avait démissionné de son poste en 2011, mais était toujours membre du conseil d’administration, avait apporté ses réponses à plusieurs de ces points soulevés.
Ouest-France


Source : http://www.cherbourg.maville.com/actu/a ... 6_actu.Htm
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci pour cette information.

Nous suivrons les suites de cette affaire avec la plus grande attention.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne

Message non lu par Lipton »

Sans parler de toutes les pièces qui étaient exposées dans le musée qui étaient des pièces d'origine et qui, au fur et à mesure, ont été remplacées par de pales copies pendant que les originaux sont allées remplir sa collection privée........
Le musée Airborne est devenu, en l'espace de quelques années, le top pour voir toutes les copies possibles......même les parachutes sont des copies récentes....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne

Message non lu par duneline »

C'est marquer peu de respect aux paras qui ont donné leur vie pour la ville! Quelle honte! :rougefaché:
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne

Message non lu par Lipton »

Malheureusement, l'argent passe avant toutes les valeurs y compris les plus respectables......
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne

Message non lu par duneline »

M'ouai...Il faudrait une punition exemplaire. Mais là, l'argent va encore jouer son rôle de "juge" et de "clémence"... :nono:
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
jeepdodgedu78
Messages : 131
Enregistré le : 25 août, 19:42
Localisation : yvelines / calvados

Re: Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne

Message non lu par jeepdodgedu78 »

la tentation du gain est trop forte , surtout dans le milieu du militaria ou ont vois les prix qu il vendent le matos lorsque l on va dans les bourses
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne

Message non lu par john9 »

Salut,

malheureusement, c'est devenu un business aujourd'hui, vu les prix qui sont affichés dans les bourses, sur les sites, etc........
Les prix n'étaient pas aussi élevés, il y a une bonne dizaine d'années en arrière.
Ca en devient même un traffic, étant donné les vols qui se succèdent a droite, a gauche.......
Ca craint....... :rougefaché:

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne

Message non lu par Marc Laurenceau »

Conformément à la législation sur le droit de réponse, voici le mot rédigé par Patrick Bunel, ancien directeur du Musée Airborne, qui a souhaité s'exprimer sur ce forum suite à l'annonce faite ici de l'article paru dans le journal La Manche Libre.

"Contrairement aux fausses informations parues dans certains articles pendant la semaine du 10 au 14 décembre 2012, Patrick Bunel, ancien directeur du Musée Airborne, n'a jamais été interpelé, n'a jamais été mis en examen et n'a jamais été entendu par le Procureur de la République. 

Il a souhaité s'expliquer dans le cadre d'une plainte déposée contre X, puisqu'une enquête préliminaire a été diligentée par le Procureur de la République . À cette occasion, il a pu amener auprès des enquêteurs différents documents permettant d' établir la vérité. 

Depuis une année, l'ensemble du personnel du musée, une bonne partie des membres de l'association, certains bénévoles, certains fournisseurs et certains prestataires de service ont eux aussi été entendus dans les même conditions. Il est à noter qu'à ces occasions, jamais un article de journal n'est paru sur le sujet... Doit-on voir dans cette manoeuvre , la volonté de certains d'influencer l'opinion publique ? À qui doit-on cet acharnement ?

Patrick Bunel
"
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Sainte-Mère-Église. L’ancien directeur du Musée Airborne

Message non lu par Marc Laurenceau »

Voici un article intéressant, publié le 22 février 2008 sur le site internet du site Cherbourg-MaVille.com, et intitulé "Sainte-Mère : le passé du candidat passe mal" :

http://www.cherbourg.maville.com/actu/a ... 7_actu.Htm

Bonne lecture !
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »