Yvonne Lebrun-Busquet du Comité du débarquement

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2701
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Yvonne Lebrun-Busquet du Comité du débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau » 24 févr., 17:54

Image

Yvonne Lebrun-Busquet, premier trésorier du Comité du Débarquement, a été décorée de la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mérite par Gérard Legout, ancien directeur du musée du Débarquement.

Fille d’Armand Busquet, déporté à Mauthausen Yvonne Lebrun-Busquet a reçu, samedi 23 février 2013 dans le musée du Débarquement à Arromanches, « cher à mon cœur », les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite. Née à Paris en 1942, Yvonne Lebrun-Busquet est l’active trésorière du Comité du Débarquement. Elle est investie dans de nombreuses associations commémoratives et caritatives.

Membre du conseil d’administration de l’Amicale de Mauthausen, elle siège au conseil des Sages de Bayeux et agit en faveur de l’enfance malheureuse au sein du club des Kiwanis. « Vous avez œuvré pour que la mémoire de tous ces jeunes qui se sont fait tuer sur nos plages, un certain 6 juin 1944, ne soit pas oubliée, a souligné Gérard Legout, avant de lui remettre la décoration, samedi. Vous avez œuvré également pour que ce musée soit toujours à la pointe. »


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité