Projection d'un documentaire sur la libération de la Normandie en 1944 à Vains-Saint-Léonard

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2700
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Projection d'un documentaire sur la libération de la Normandie en 1944 à Vains-Saint-Léonard

Message non lu par Marc Laurenceau » 12 août, 16:00

Image

Mercredi 14 août 2013 à Vains-Saint-Léonard, Dominique Forget projette son documentaire sur la Libération de la Normandie.

La Libération de la Normandie, en couleurs, sur grand écran et en plein air, c’est le 14 août à Vains-Saint-Léonard, à l’Écomusée de la baie. Normandie 1944, films en couleurs ou inédits est le fruit des recherches de Dominique Forget dans les archives américaines.

Entièrement autoproduit, ce documentaire s’appuie sur le travail des reporters de guerre qui ont filmé la bataille de Normandie en couleurs. Ces films ont été pris, pendant l’été 1944, dans la Manche, le Calvados et sur les routes qui ont conduit les libérateurs à Paris. Le spectateur verra des images de la Libération d’Avranches, Montebourg, Barfleur, Saint-Jean-de-Daye, Saint-Jean-des-Baisants, La Haye-du-Puits, Saint-James, Barenton, de Chérencé-le-Roussel, Périers-en-Beauficel, Ger…

Ces images couvrent de multiples zones géographiques du département, dont la région d’Avranches et le Mont-Saint-Michel. Ce qui donne à ce nouveau documentaire, composé de 90 minutes d’archives, une continuité chronologique, entre le 6 juin et le 26 août 1944. De très rares films sonores, quasiment les seuls tournés en Normandie en 1944, relatifs à la 2e DB du général Leclerc, sont aussi intégrés à cette réalisation.

Mercredi 14 août à 21 h 45, Écomusée de la Baie, Vains-Saint-Léonard, projection en plein air sur grand écran. Si intempéries, possibilité de repli dans une salle disposant de 40 places.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité