Après les éoliennes, les hydroliennes en Normandie !

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2695
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Après les éoliennes, les hydroliennes en Normandie !

Message non lu par Marc Laurenceau » 21 sept., 17:21

Après les éoliennes, les hydroliennes ! Une ferme d'hydroliennes bientôt au large du Cotentin ?

Image

En plein débat sur la transition énergétique le Président de la République, François Hollande, a annoncé la création d'une filière de production électrique basée sur les hydroliennes. Celles-ci pourraient être installée dans les fonds marins qui séparent le Cotentin des îles anglo-normandes.

La Basse-Normandie était déjà championne dans le secteur de l'énergie nucléaire. Elle pourrait aussi s'imposer comme une référence dans le domaine hydrolien ! Ce vendredi 20 septembre 2013 l'Élysée a officialisé sa volonté de voir émerger une nouvelle filière de production d'électricité. Le Président François Hollande envisage la création de fermes pilotes d'énergie marines.

Le premier de ces champs sous-marins d'hydroliennes pourrait être implanté au large de la pointe ouest du Cotentin. Le Raz-Blanchard est connu pour être un des détroits où les courants sont les plus forts d'Europe. Seul problème : pour l'instant l'acheminement de l'électricité produite sous l'eau vers le littoral coûte encore beaucoup trop cher.

Plusieurs entreprises sont déjà sur les rangs. GDF, Siemens ou encore Alstom souhaiteraient répondre à l'appel à projet. LA DCN de Cherbourg pourrait aussi se lancer dans la bataille pour tenter de compenser la récente baisse de ses commandes de sous-marins militaires.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité