Une bombe au phosphore découverte dans la ville de Lorient

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2701
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Une bombe au phosphore découverte dans la ville de Lorient

Message non lu par Marc Laurenceau » 30 sept., 14:27

Image

Ce lundi 30 septembre 2013 vers 11 heures, à Lorient, une bombe incendiaire a été découverte, à l’occasion des travaux entre la digue de Kermélo et le carrefour de Monistrol. La route a été barrée le temps de l’intervention des démineurs, venus de Brest.

Un poseur de canalisation, intervenant sur le chantier d’aménagement du carrefour de Monistrol (Lorient), a mis au jour « un morceau de ferraille éventré ». Il s’est rapidement aperçu qu’il s’agissait d’une bombe.

L’ouvrier a aussitôt prévenu le chef de chantier, lequel a alerté la police. La route a été barrée, depuis le magasin Leclerc de Larmor-Plage jusqu’au carrefour de Monistrol. Un périmètre de sécurité a été établi dans la foulée.

Des démineurs brestois sont intervenus pour prendre en charge la bombe, « un engin mesurant 40 cm sur 20, datant de la Seconde guerre mondiale et contenant a priori du phosphore. » Ils ont estimé qu’il ne présentait pas de danger dans l’immédiat et l’ont emporté avec eux.

La circulation a été rouverte vers 13 h 30.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

Avatar du membre
Rommel 29
Messages : 492
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Une bombe au phosphore découverte dans la ville de Lorient

Message non lu par Rommel 29 » 30 sept., 17:15

Les villes portuaires de Bretagne sont toutes aujourd'hui encore, concernées par ces nombreuses découvertes de bombes.Brest en ligne de mire,dès que des travaux de terrassement sont engagés,les démineurs sont en alerte!



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité