Thomas Kilker, pilote de planeur américain, cherche un normand blessé en 1944

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2699
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Thomas Kilker, pilote de planeur américain, cherche un normand blessé en 1944

Message non lu par Marc Laurenceau » 07 avr., 15:31

Source : Ouest-France
Date : 05/04/2014
Lien

Image

Thomas Kilker, le pilote américain du planeur Waco, voudrait retrouver un enfant blessé par un coup de feu aux alentours de Sainte-Mère-Eglise.

C'est un appel, relayé par le musée Airborne de Sainte-Mère-Eglise, que lance la NBC : qui était le petit garçon d'environ 5 ans, blessé par un coup de feu, qui se trouvait dans une ferme située sur la Landing zone 0, aux alentours de Sainte-Mère-Eglise, au petit matin du 6 juin 1944 ? Un petit garçon secouru par Thomas Kilker, pilote de Waco, qu'il aimerait retrouver lors de sa venue en Normandie début juin.

L'histoire: c'est vers 4 h du matin le 6 juin 1944, que Thomas Kilker et son équipage se crashent à bord de leur Waco près d'une ferme dans les environs de Sainte Mère Eglise. Dans le planeur, la jeep de commandement du général Ridway et son chauffeur. Celui-ci grièvement blessé est acheminé dans la ferme qui semble avoir été aménagée en hôpital de campagne. Thomas Kilker, sorti indemne du crash, se souvient d'une grande maison en pierres, d'une vaste cour intérieure, d'un haut mur d'enceinte, d'un grand verger. Mais surtout d'un groupe d'enfants composé d'un petit garçon de 4 à 5 ans et de deux petites filles d'environ 10 à 12 ans. Quand un coup de feu éclate. Le petit garçon est touché et aussitôt pris en charge par des médecins américains. Qui était ce petit garçon que Thomas Kilker voudrait aujourd'hui rencontrer ?

Les témoins sont invités à se faire connaître au musée Airborne. Tél. 02 33 41 41 35. Courriel : communication@airborne-museum.org


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités