Une bombe américaine découverte à La Pernelle

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1621
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Une bombe américaine découverte à La Pernelle

Message non lu par 325th GIR » 21 juil., 14:47

Source :http://www.ouest-france.fr/une-bombe-am ... le-2711707
du 18 juillet 2014

Une bombe américaine découverte à La Pernelle

Le 10 juillet dernier, une bombe américaine de 1 000 livres a été découverte sur la commune de La Pernelle, dans le Val de Saire. Sa neutralisation aura lieu lundi. La population sera évacuée dans un rayon de 400 mètres, indique la préfecture de la Manche. L'évacuation commencera à 8 h, le déminage à 9 h.

L'accueil des personnes évacuées se fera, pour celles qui le désirent, à la salle communale du village voisin d'Anneville-en-Saire à compter de 8 h. La préfecture a installé un centre opérationnel départemental à la mairie de Quettehou.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Source : http://www.ouest-france.fr/bombe-americ ... ee-2714269
du 21 juillet 2014

Bombe américaine à La Pernelle. Une bombe de 500 kg neutralisée

http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... -500kg.jpg


Ce matin près de Quettehou, une bombe américaine a été neutralisée par les démineurs de Caen. L'opération a nécessité l'évacuation des riverains dans un rayon de 400 m.

La petite commune de La Pernelle était en émoi ce lundi matin : les riverains ont été évacués suite à la découverte, le 10 juillet dernier, d'une bombe américaine de 1 000 livres (500 kg) datant de la Seconde Guerre mondiale.

Dès 8 h ce matin, une vingtaine de personnes ont été évacuées vers la commune voisine, Anneville-en-Saire. Les gendarmes ont dans le même temps bloqué les routes, respectant le rayon de 400 m instauré par l'équipe de déminage, venue de Caen.

L'opération de débombage a débuté à 9 h précises. Les deux démineurs en charge de l'opération ont mis une petite heure pour neutraliser la bombe. Ils l'ont ensuite camionnée avant qu'elle ne soit évacuée dans un camp militaire où elle sera détruite.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité