Insignes, crests et héraldiques....

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Insignes, crests et héraldiques....

Message non lu par Invité » 12 juin, 20:55

Les symboles héraldiques ont été en vogue dans l'US Army depuis la Révolution Américaine ; Mais ce n'est qu'à partir de 1919 que la création héraldique a pris une dimension officielle parmi le "Army general Staff". C'est le président Woodrow Wilson lui-même qui l'a imposé au secrétaire d'Etat Newton D. Baker dans une lettre datée du 17 juin 1918 et dans laquelle il exige une plus grande qualité de design dans l'éxécution des médailles et des insignes unitaires. Le general Staff s'est alors tourné vers le Quartermaster Corps pour préparer et réaliser les dessins des insignes héraldiques des médailles, insignes et symboles héraldiques.
En 1924, cette responsabilité fut confiée au Quartermaster general. Le Heraldic Section of the Office of the Quartermaster General devait rechercher, dessiné et assurer la production de "distinctive unit insignia" (crest), shoulder sleeve insignia (écussons d'épaules)), drapeaux, medailles, sceaux, armoiries et tout l'héraldique de l'armée.
Durant la seconde guerre mondiale, le Heraldic section, sous la direction de Arthur E. Dubois, a créé des centaines de nouveaux insignes et de médailles pour répondre aux besoins d'une armée en pleine expansion.

Drapeau de l'Us Army créé en 1956...
Image



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Equipements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités