BF 109? Mécanique

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

BF 109? Mécanique

Message non lu par UHU »

Moteur inversé ben oui j'ai jamais dit le contraire
L'équilibrage du vilbrequin devait etre different,mais les DB ont toujours été inversés et aucun pilote à ma connaissances ne s'est plaind de tremblement particulier.Et si il y en avait eut un je pense que les ingenieurs allemands auraient rapidement réglés le probleme.
Un canon dans le nez la reponse coule de source,le pilote possede un enorme marteau pour abattre l'adversaire et il y a pas photo,la cible etait decoupée.
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

BF 109? Mécanique

Message non lu par BF 109 »

J'ai dit cela parce que j'avait deja lu un peut sur le sujet, mais pas plus. Je suis désolé si sa a causé un probleme!

Merci et salut
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

BF 109? Mécanique

Message non lu par UHU »

Celà pose aucun problème.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

BF 109? Mécanique

Message non lu par jean-claude »

[quote="STURMBOCK"]Moteur inversé ben oui j'ai jamais dit le contraire
L'équilibrage du vilbrequin devait etre different,mais les DB ont toujours été inversés et aucun pilote à ma connaissances ne s'est plaind de tremblement particulier.Et si il y en avait eut un je pense que les ingenieurs allemands auraient rapidement réglés le probleme.
Un canon dans le nez la reponse coule de source,le pilote possede un enorme marteau pour abattre l'adversaire et il y a pas photo,la cible etait decoupée.[/quote]
Il n'y a rien qui change au vilbrequin par raport a un moteur en V normal , l'arbre de l'hélice passe simplement en dessous , sa rotation est entrainée par un train d'engrenages .
Le moteur allemand à été refusé car il était probablement impossible d'installer la culasse du canon français derrière le moteur , c'est plus une question d'encombrement qu'autre chose , on voit bien sur le Bf 109 que le moindre cm cube est occupé sous le capot !!!
Les vibrations du canon sont en grande partie absorbées par la masse du moteur , c'est la pièce la plus lourde et la plus solide de l'avion et en plus il est dans l'axe de la machine , donc c'est l'idéal .(des canons dans les ailes provoquent beaucoup plus de vibrations elles sont d'autant pl;us amplifiées qu'elles sont éloignées de l'axe de la machine .
Mettre un canon dans l'axe de l'avion ? C'est ce qu'il y a de mieux , la visée se fait naturellement et il n'y a pas de réglage de convergence et pas de synchronisation du tir par raport à la vitesse de l'hélice .
et il ne fait aucun doute qu'un projectil lourd fait plus de dégats qu'un projectil léger , même si l'on peut embarquer beaucoup plus de projectils léger .
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

BF 109? Mécanique

Message non lu par BF 109 »

Bien merci beaucoup Jean-Claude!

Salut
Invité

BF 109? Mécanique

Message non lu par Invité »

Dans le même genre on pourra noter que le Lagg-3 IT et le Yak-9 T avat un NS 37mm dans le nez et le Yak-9 K avait un NS 45mm.

Les dommages d'obus de 45mm était énormes mais quelques obus d'affilé suffisait pour que le Yak perdre de sa vitesse et devie de sa trajectoire.
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

BF 109? Mécanique

Message non lu par BF 109 »

AH, j'avait partiellement raison...

Combien il y avait t'il de munitions pour le 45 mm?

Je serais curieux de savoir.

Salut, merci
Invité

BF 109? Mécanique

Message non lu par Invité »

Seulement 30.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

BF 109? Mécanique

Message non lu par UHU »

dejà pas mal
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »