Mitrailleuses d'ailes

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par BF 109 »

Oui, je sais, mais je n'y ai pas penser.
On s'entend que c'est quand même moin arcade que Heroes Of the Pacific!
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par UHU »

IL 2 THE BEST et de loin ya pas photo.
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Boxcar »

Je confirme, utilisant Il2 depuis le début, c'est de loin le meilleur simulateur consacré à la guerre aérienne lors de la ww2. Pour ceux que ça intéresse, voir le lien vers mon site (sur mon profil).
LawenII
Messages : 152
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par LawenII »

Merci pour les infos strumbock et boxcar
je vais voir le lien sur ton site directement boxcar.
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par frikz »

Si vous voulais j'ai uen vidéo ou je descend un bf 109 avec un spitfire sur un ai de nightwish (les deux combiné rende la vidéo éxélente)!!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Guile »

[quote="frikz"]Si vous voulais j'ai uen vidéo ou je descend un bf 109 avec un spitfire sur un ai de nightwish (les deux combiné rende la vidéo éxélente)!![/quote]
Frikz : fais attention à l'orthographe quand tu écris, c'est illisible !

Guillaume, modérateur
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par jean-claude »

[quote="frikz"]hum ten de souci, sa ne devait pas etre cool de ne pas pouvoir tirer ou encore être à sec!

Sinon question a part pourquoi la raf a gagné la bataille d'angleterre alors qu'ils possédaient moin d'avion, moin de pilote.... et aussi quel avantage avait le spitfire et le huricane contre les bf109 ou autre fw190! (même question pour les he111)

Désolé de me détourné du sujet[/quote]
Pour en revenir a la première question , il y a bien sur plusieurs facteurs qui vont rendre cette victoire possible .
Il y en a une qui a déjà été citée , c'est que les pilotes allemands abatu au dessus de l'Angleterre étaient fait prisonier .
Mais les allemands avaient bien d'autres handicap ,
le premier étant la distance à parcourir avant d'atteindre leur cible , elle était telle qu'elle ne laissait guerre plus d'une demie heure d'autonomie pour le combat au dessus des objectifs .
Le deuxième était le fait de devoir traverser la manche , ce large espace vierge detout obstacle permettait de facilement repérer les vagues d'avions venant du continent .
Les anglais avaient l'un des meilleur service de repérage qui soit , il aliait de nombreux postes de guet visuel , des batteries de détecteurs acoustiques , et les fameux RADAR .
se système activait selon la nécessité et la disponibilité , les batteries anti aériennes et de nuit les batteries de projecteurs .
En plus , de nombreux barrages de balons captifs étaient ériger sur les trajectoires probables des bombardiers .
Toutes les informations étaient transmises en tyemps réel au GQG de la RAF qui pouvait presque tout le temps faire décoller ses chasseurs à temps et les diriger sans trop d'erreur la ou allaient se déployer les avions allemands .
Le troisième facteur est le service de contre espionnage britanique qui a visité chaque épave d'avion allemand , afin d'en connaitre les faiblesse , de découvrir des documents et de connaitre les fréquences radio ennemies .
Ceci faisant , ils découvrirent très rapidement le système de guidage par onde radio UHF de la luftwaffe .
Les bombardiers suivaient un faisceau guide donnat un son continu , s'ils s'écartaient sur la gauche le son devenait une suite de bruits long , s'ils s'écartaient sur la droite le son devenait une suite de bruits court .
Un deuxième récepteur calé sur une fréquence différente devait capter deux autres faisceux guide , le premier correspondait à l'ordre d'ouverture des soutes à bombe , le second à l'ordre de larguer les bombes .
Mais les anglais disposaient du plus puissant émetteur UHF existant à l'époque , l'émetteur de télévision de la BBC , ils eurent donc très vite la possibilité de contrecarer le guidage Allemand d'abord en le brouillant , mais surtout en émettant un faisceau guide de bombardement suplémentaire qui trompait les bombardier qui larguaient leurs bombes en pleine campagne .
Maintenant , ce que j'écris ici n'engage que moi et n'est qu'une pure suposition , mais je pense que les allemands étaient loin d'être des cons , et qu'il se sont rendu compte que leur stratagème avait été éventé , il est fort logique qu'ils en aient chercher la cause , et comme ils disposaient aussi d'appareil détecteurs , il est pour moi fort probable qu'ils aient localisé l'émetteur de Londre .
Il est aussi pour moi fort logique qu'ils aient planifié un bombardement pour détruire cet émetteur .
Donc je pense sérieusement que le premier bombardement de Londre n'était pas accidentel !!! comme on le dit souvent .
Pour moi , c'était une mission stratégique visant à redonner l'avantage aux bombardiers allemands .
Ce qui ne fut pas prévu par les stratèges allemands , ce fut la réaction de Winston Churchill qui ordonna un raid de punition sur Berlin le jour même .
Par chance , les britaniques disposaient de bombardiers avec une autonomie sufisante les "Vickers Wellington"
Ce premier bombardement stratégique changeat probablement le cour de la guerre .

Encore un petit détail , quan Winston Churchill fit son fameux discour , "jamais autant de gens n'auront été redevable de si peu d'hommes" , ce n'est pas la RAF qu'il remercie pour le faire il n'aurait pas eu besoin d'une telle métaphore mais c'est les services secrets britanique qu'il ne peut citer sans les trahir qu'il remercie .
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par frikz »

Frikz : fais attention à l'orthographe quand tu écris, c'est illisible !

Guillaume, modérateur[/quote]

Désolé mais j'avais pas trop le temps je tapé n'importe comment
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Boxcar »

Déolé mais j'avais pas trop le temps je tapé n'importe comment
Ôtes moi un doute, on est bien sur un forum ? Non parce que ton message ne va pas s'auto-détruire si tu le postes pas dans la seconde hein. Perso, c'est assez fatiguant de devoir déchiffrer certains messages, ca serait cool de faire un petit effort.

Fin du HS.
Invité

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Invité »

[quote="frikz"]
Déolé mais j'avais pas trop le temps je tapé n'importe comment[/quote]

Et tu persiste!!! Tu devrais lire l'article n°3 du réglement :

3/Redigez correctement votre message.
- Veuillez mettre un titre au sujet, le plus clair et précis possible afin d'ameliorer la recherche et la compréhension. Tout message jugé incompréhensible ou mal orthographié est susceptible d'être supprimé : halte au langage sms, ici on parle français !
- Veuillez aussi éviter d'écrire vos messages et vos titres, en majuscule.
- Enfin, pour corriger d'éventuelles fautes d'orthographe, utilisez l'îcone "Editer".
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »