Oshkosh Warbirds le drame cet été

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Oshkosh Warbirds le drame cet été

Message non lu par Invité »

et bien que les machine ont 60ans, elles sont dans un état proche du neuf, tant elles sont entretenues, le danger vient presque systèmatiquement des pilotes, qui se laissent griser par le public, et veulent en faire trop!
Invité

Oshkosh Warbirds le drame cet été

Message non lu par Invité »

En l'occurence à Boos, c'est le moteur qui a coupé alors que le pilote tentait de ramener son spit sur la piste.... il a commencé à virer sur l'aile, le moteur s'est arrêté et il est tombé comme une pierre, comme dans les films avec tout de suite une grosse boule de feu.... terrible et tragique!
Invité

Oshkosh Warbirds le drame cet été

Message non lu par Invité »

Hum je comprend bien que faire voler ces reliques peut être géniale a voir et a faire voler mais je préfere les savoir bien a l'abris dans un musée.

Pips à fais un bonne remarque quand même. La mort est térrible mais on dois tous passer par là alors s'il faut choisir...

D'ailleurs, en continuant dans le sujet, c'est pour ça que je pense que la mort du commandant de Saint-Exupery est un suicide. Quelle meilleur sortie possible pour une légende vivante tel que lui que de disparaitre avec son avion. (Quand même eu des cons pour le chercher, j'aurais remis la gourmette à l'eau ><) Bref !
Invité

Oshkosh Warbirds le drame cet été

Message non lu par Invité »

[quote="gennaker"]En l'occurence à Boos, c'est le moteur qui a coupé alors que le pilote tentait de ramener son spit sur la piste.... il a commencé à virer sur l'aile, le moteur s'est arrêté et il est tombé comme une pierre, comme dans les films avec tout de suite une grosse boule de feu.... terrible et tragique![/quote]

c'est curieux comme manoeuvre çà...y'avait une raison précise pour ce virage?

Parce que les conditions était forcément limite, un virage à basse vitesse, surtout avec un warbird, c'est presque cherché sciament le décrochage sur l'aile...C'est en tout cas le pire des cas car il est impossible de réagir, tu te retrouve trop bas, impossible de reprendre de la vitesse, et souvent tu as le réflexe de vouloir tenté de redressé l'avion et du coup tu le freine davantage et le fait décroché...
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Oshkosh Warbirds le drame cet été

Message non lu par Big »

ça depend, si il attaquait la finale, c'est normal, maintenant tout dépend de l'altitude, un Spit ne se manie pas comme un DR400.

Entièremment d'accord avec Ungern; Le mystère entourant sa disparition était bien conforme à l'écrivain et l'aviateur, vouloir le retrouver à tout prix est contraire à ce qu'il aurait voulu.

Pour ce qui est airshow, les assurances devenant, au fil des accidents, de plus en plus exhorbitantes, de nombreux organisateurs baissent les bras.
Et je ne parle pas de méteo.....difficile à prevoir des mois avant.
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »