canons sur rail

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Tomy H.
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr., 23:00

canons sur rail

Message non lu par Tomy H. »

Merci bien pour l'information Image Pendant la première guerre mondiale, il y avait aussi un gros canon, la grosse bertha je crois ou un truc comme ça, tu sais comment il la déplaçaient ?
tauz
Messages : 38
Enregistré le : 29 janv., 00:00

canons sur rail

Message non lu par tauz »

cette grossse bertha était dans le Pas de Calais et c'est tout ce que je peux te dire.
Amicalement
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

canons sur rail

Message non lu par airborn »

tauz a écrit :cette grossse bertha était dans le Pas de Calais et c'est tout ce que je peux te dire.
Amicalement
Elle n'etait pas dans le Pas de Calais du tout!Mais dans l'Aisne pres de Laon.Cdt.
Invité

canons sur rail

Message non lu par Invité »

Le nom exact n'est pas "grosse bertha" mais Wilhelm Geschutz surnommé "Parisgeschutz" et il fut produit a 2 exemplaires.
La portée était d'environ 126 kilomètre perméttant d'atteindre Paris.

Pour le déplacement, ils étaient transportés en plusieurs sections par voie férrée mais ils ne furent changés de position de tir que 2 fois.

En tout environs 350 obus tirés contre paris depuis le bois de bruyère dans l'Aisne, et non pas dans le Pas de Calais.

Image
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

canons sur rail

Message non lu par airborn »

Tomy H. a écrit :Merci bien pour l'information :) Pendant la première guerre mondiale, il y avait aussi un gros canon, la grosse bertha je crois ou un truc comme ça, tu sais comment il la déplaçaient ?
Cachés dans la forêt de Saint-Gobain, près de Crépy-en-Laonnois, au nord-est de Paris et 16 km derrière la ligne de front,
[img(586,391)]http://html2.free.fr/canons/max/longmax.jpg[/img]
Invité

canons sur rail

Message non lu par Invité »

bois de bruyère
forêt de Saint-Gobain

c'est déjà 2 des positions qu'ils ont occupés.
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

canons sur rail

Message non lu par airborn »

Un exemplaire dans le bois de Crepy en Laonnois(on voit toujours l'endrois de la base tournante,d'ailleur indiqué par des pancartes de l'office de tourisme)et un exemplaire en foret de Coucy le chateau(idem pour les restes de l'emplacement).Malheureusement ces deux sites ne sont pas entretenus et sont degradés par végétation et gens mal intentionnés.
Tomy H.
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr., 23:00

canons sur rail

Message non lu par Tomy H. »

C'est vraiment énorme comme Canon ! La portée est impressionante, merci pour toutes ces infos a tous !!

Image
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »