Arme de poing para

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Arme de poing para

Message non lu par Invité »

Major Julien, je viens personnellement te tirer les oreilles le 14 juillet à Québec!!! Beware!!

Image

Jean Claude, et soit dit sans souci de polémique mais bien pour ma culture, as tu des exemples de ..."Ce genre de mutation était quand même très courante ." Mutation d'une division à l'autre Image
Les cadres de la 82 ont bien servi à créer la 101 AB en 41 mais ensuite, la notion de "mutation" m'échappe...
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Arme de poing para

Message non lu par Manuairborne »

La 101st Airborne a bien intégré des officiers et sous-officiers provenant de la 82nd Airborne quelques mois avant Overlord. Le but était d'apporter un peu d'encadrement expérimenté à une division dont c'était le premier engagement. Je ne sais pas si ces cas ont été nombreux mais ils existaient...
Concernant le Luger, l'absence du rail de crosse indique bien une version Police ou civile, et non un modèle règlementaire de l'armée allemande.
Invité

Arme de poing para

Message non lu par Invité »

Major Julien, je viens personnellement te tirer les oreilles le 14 juillet à Québec!!! Beware!!

;)

J'ai hate d'avoir des nouvelles ! Bonne St-Jean en passant !
Fête national du Quebec!
Je vous laisse sur votre sujet !
Invité

Arme de poing para

Message non lu par Invité »

Manuairborne ; "La 101st Airborne a bien intégré des officiers et sous-officiers provenant de la 82nd Airborne quelques mois avant Overlord."

Cette info m'intéresse et j'aimerais la développer plus explicitement, qui, quoi, où? Image
Merci
Benjamin
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr., 00:00

Arme de poing para

Message non lu par Benjamin »

Le général Taylor provenait de la 82nd. Il a été "muté" dans la 101ème après l'attaque cardiaque du Major General Bill Lee.

Le lieutenant Harry Welsh, de la Easy du 506th était lui aussi originaire de la 82nd.

Je tire ça de Wikipédia et de BoB et confirmé par d'autres sites, mais je pense que beaucoup de monde connaissait déjà ces deux cas.
Invité

Arme de poing para

Message non lu par Invité »

oldchouff tu vas doucement te calmer gars, because j'ai lu ce post!, seulement je n'etais pas sur de ce que disait gennaker, j'avais vu cette photo sur american warrior mais n'etait plus sur de la division, j'ai juste eut un moment de doute sur ce qui avait été dit, que je retire vu que j'ai vu les resultats sur les livres, ca m'apprendra Image, voila tout.

Prend du tranxen oldchouf, j'ai pas 16 ans alors merci de te calmer direct avec moi.

C'est un luger, ca j'en suis sur, avec un holster modifié, maintenant il a put se le procurer par un achat ou echange qui pourrait le dire?, personne.
Invité

Arme de poing para

Message non lu par Invité »

Benjamin ; il s'agit ici d'établir si des hommes de la 101 AB ont pu avoir l'opportunité avant leur premier combat d'obtenir une arme allemande de vétérans de la 82 AB ; Welsh a, comme de nombreux officiers de la 82 AB, servi de cadre à la 101 mais aux States. Quant au cas de Taylor, c'est une situation extrème...

La 82 étant stationnée en Angleterre avant l'invasion dans la région de Leicester, et la 101 AB dans l'ouest de Londres, il reste bien sûr les possibilités de rencontres occasionnelles "on leave", mais je ne crois pas que les screaming eagles et les All American "fraternisaient" beaucoup.... "What is this eagle screaming for" aimaient à chambrer les vétérans de la 82....
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »