pathfinder

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

pathfinder

Message non lu par Manuairborne »

Bienvenu au royaume des généralités! Image

Comme le disait justement Filthy, il y avait des distinctions entre les Pathfinders proprement dit (dont le travail principal était la mise en place des balises) et les équipes de protection (chargées, je vous le donne en mille, de leur protection).

Pour la 101st : D'après les informations irréfutables et les photographies connues, les types volontaires pour les Pathfinders ont quitté leurs régiments pour subir un entraînement spécial, et ce avant que les peintures d'identification sur les casques ne soient adoptées. Quelques jours seulement avant le D-Day, des équipes de protection ont été recrutées, sans subir le même entraînement. Seuls ces derniers portaient (rarement toutefois) de marquage de casque.
Pour le camouflage : Diverses techniques ont été utilisées, du pinceau au pistolet à peinture. Donc : Pas deux tenues les mêmes ou presque! Le port d'insigne divisionnaire ou de grade était à la discrétion de chaque homme.
Pour l'armement : Pas d'équipement spécial et pas uniquement la Thompson!
Pour l'insigne : Le brevet n'est théoriquement pas porté au combat. Il est naturellement attribué aux Pathfinders (ayant subi un entraînement spécial) mais aussi aux équipes de protection (qui partageaient les mêmes risques) et aux équipages des C-47 qui eux-aussi avaient subi une sélection particulière en raison de la précision demandée lors du largage...

Image
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

pathfinder

Message non lu par Manuairborne »

L'Amiral a écrit :Bonjour,
je rajoute un lien vers mon site et la page consacré aux Pathfinders: http://www.usairborne.be/Pathfinders/pathfinders.htm
Amicalement.
L'Amiral :cheers:
Salut l'Amiral!

Le stick N°6 de la 101st n'appartient pas au 502nd PI mais au 501st PI. On peut d'ailleurs distinguer le losange sur pointe sur un élément d'un Protection Team à gauche de l'image.

Beau boulot !
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

pathfinder

Message non lu par Leopoldcourtois »

Bon, pour la normandie, je pense choisir les pathfinder de la 82eme , et sinon pour bastogne j'hesite ...

D'apres ce que j'ai lu, les PF ont rejoint leurs regiments d'origine apres la normandie, donc il n'y avait plus de regiements de PF ?
Sinon, qu'est ce que la 82 eme a fait en belgique ? j'ai appris qu'elle devait au debut aller a Bastogne, mais qu'elle a été remplacée par la 101 .

Sinon, qu'elle unité peut etre sympa pour bastogne avec :
Un manteau de troupe en laine, ceinturon M36 ( en theorie porte colt et repro de colt 1911 ) Brelage M36 (j'en ai aussi un M44), un porte chargeur thommy 30 coup, une repro de Thommy, un casque type USM1, et d'autre babioles
J'ai pour l'instant que cela, donc j'ai encore le choix pour la tenue de base, on va me dire Bastogne : M43, mais bon, je me renseigne d'abord, parceque selon l'unité, c'est le havresac 1928, ou la musette M36, les brodequins ou les bottes de sait, ou les rangos de 1943, etc ...

Autre detail, j'ai l'impression que les sites militaria n'ont que des grandes tailles ... mais bon, apres faut voir !

Lc
Invité

pathfinder

Message non lu par Invité »

Sinon, qu'est ce que la 82 eme a fait en belgique ?
Rien de spéciale. Ils ont touché le sol, et ils sont repartis...
qu'elle unité peut etre sympa pour bastogne
Bah oui. Mais le soucis c'est que tu choisis pas une unité car elle est sympa. Mais bon, chacun voit la reconstitution comme il veut.
Invité

pathfinder

Message non lu par Invité »

Aymer506th a écrit :
Sinon, qu'est ce que la 82 eme a fait en belgique ?
Rien de spéciale. Ils ont touché le sol, et ils sont repartis...
qu'elle unité peut etre sympa pour bastogne
Bah oui. Mais le soucis c'est que tu choisis pas une unité car elle est sympa. Mais bon, chacun voit la reconstitution comme il veut.
merci aymeric,

encore une bonne raison de raler!!!!!!!

il est clair que l ont ne choisis pas une unité car elle est "sympa", mais bien pour ses faits d 'armes, son histoire,son courrage sur les champs de batailles ...ect .
maintenant fait comme tu veut mais rencarde toi un peut plus sur son passé historique pour ne pas être un guignol si tu discute avec quelqu un de cette unité.

amicalement nico
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

pathfinder

Message non lu par Leopoldcourtois »

"Bah oui. Mais le soucis c'est que tu choisis pas une unité car elle est sympa. Mais bon, chacun voit la reconstitution comme il veut."

Nan, je me suis mal exprimer, desolé.

Au terme sympa, je pensais interessante a representer justement a cause de ses fait d'arme , de son courage, ou parfois de son destin sur le champ de bataille, je ne pensait pas du tout a "cool" ou "sympa" dans le sens populaire du terme .
C'est aussi car je n'ai pas envie de faire la 101st, qui est a mon gout trop representée, c'est certe une tres bonne unité, mais on ne montrant que celle là ( dans les films, jeux, et reconstit) je trouve que c'est oublier toute les autres qui ont aussi soufert dans cette guerre,

Lc
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

pathfinder

Message non lu par Leopoldcourtois »

Et sinon, oui, avant de faire une tenue, je m'interesse a l'unité, je suis passioné d'Histoire, et tout ce qui touche l'Histoire m'interesse .
J'ai par exemple lu hier, des archives familiales sur la bataille de Rethel de la 14 DI dirrigé par , à l'epoque, le General de Lattre de Tassigny, en 1940, et ca m'interesse bien plus que de regarder un film de guerre hollywoodien ...

Je le repete, je me suis tres mal exprimer, et je comprend, et je trouve normal, que certains on été touché par mes propos, je vais de ce pas editer mon message.

Je ne pense pas être un guignol, même si tu ne me visais pas dirctement ( enfin j'espere ^^ )

Lc
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »