Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Message non lu par Invité »

Voici une photo assez bizarre...
Image

l'homme le 3e à partir de la gauche possède une veste M-41 avec l'insigne de la 101e .. donc un glider surement, mais il possède aussi un pantalon M-42 ! avec les poches cargo et les sangles et apparement il est renforcé, donc il l'utilise au combat...

Qui aurait plus d'infos ..??

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Invité

Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Il faut savoir que les parachutistes avaient en plus de leur tenue M42 et 43, ils avaient une tenue Moutarde, et veste M41, donc ce para a mis sa M41 car la M42 est très chaude, et la M41 est plus légere aussi.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Message non lu par Invité »

Oui, mais un para aurait il sauté sur la Normandie, en JUIN, avec le t-shirt, la chemise, le blouson M41 et la veste M42??? pas vraiment plausible. Ensuite je peux t'affirmer que c'est dans les jours qui suivent le 6 juin, ce sont des prisonniers rassemblés à Tessy-sur-Vire, près de St-Lô.

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Invité

Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Alors j'ia une autre solution.
En regardant les autres soldats, on peut voir qu'ils sont en tenue moutarde.
Donc je pense pour une fabrication maison, de la poche cargo adaptée sur le pantalon moutarde.
Il ne se faisait aps rare a l'époque, de voir des modifications personnelles, comme les pochettes a chargeur USM1 sousues sur les manches, ou des morceaux de bandolleer sur les manche, etc...

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Message non lu par Invité »

Alors mon petit Quentin, l'homme à l'arrière que tu voi les mains dans les poches cargo est un pilote de planneur, avec le pantalon de treillis HBT, aucune modif Image Ensuite, on vois bien la différence entre un pantalon moutarde comme le lieutnant à droite, d'une couleur sombre, aors que le pantalon est ici de couleur popeline, la meme que le blouson M'& et donc la meme que la veste M42. Il s'agit bien, et c'est certain, d'un pantalon M42 renforcé ! (il y a même les sangles ....)

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Invité

Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Message non lu par Invité »

Vraiment dommage que l'on voit pas ses pieds, car il aurait été en bottes de saut, c'est un para en tenu décontracte, il aurait eu des guêtres, là il y aurait un mystère ...
Invité

Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Message non lu par Invité »

Tout à gauche, l'homme qui se froote le nez est un artilleur du 377e PFAB. il a son brevet de para sur sa chemise (pratique courante) et est en tenue moutarde, pantalon qu'il mettentr en dessous du M42. Ensuite, aucune info sur cet homme, car on ne sait pas voir à quelle unité il appartient (surement 101e) ensuite le fameux mystère (il est capitaine d'après la légende de la photo) ensuite le pilote deja evoqué, ensuite un para, on distingue le pantalon et les bottes de saut, puis un lieutenant d'infanterie mais para ou glider? a mon avis para, car on peut voir les bottes de saut qui depasse un peu. et le dernier homme qui regarde en lair avec ses lunette est un para (pantalon et botte de saut) possédant un A2.

Voila pour un peu plus d'info

Amitiés

S-Sgt George N. willsey
Invité

Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Message non lu par Invité »

Pour la petite histoire, voilà ce que j'ai trouvé :
Ce jour-là, une formation hippo était à Tessy ; au petit jour, grand branlebas aux cris de : " Schnell, Schnell ". Les occupants partirent en campagne, dans les chemins creux et ombragés, se camouflant tant et plus. L'état-major de Saint-Lô arriva dans le courant de la journée de ce 6 juin et repartit le lendemain ; des groupes de 4 avions américains sillonnaient le Ciel, prêts à mitrailler tout convoi routier ; les premières bombes destinées au pont de Tessy ne firent que l'ébrécher ; aucune ne l'a jamais atteint en " plein " , puisque après la Libération, une pancarte fut trouvée portant cette inscription : " Langsam, Fhareri ; bruck minen " - roulez doucement, le pont est miné - ; la 3e ou 4e bombe tomba sur les maisons proches de ce pont, tuant trois personnes, M. et Mme André Renault qui laissèrent deux petites filles et Mme Victor Brivoine, dont les corps furent retrouvés recroquevillés, cinquante mètres plus loin. Un bombardier américain, au petit jour de ce 6 juin, tombait en flammes sur une ferme à Beuvrigny, au lieu dit : " la haute Ferrière " , où peu après, en cette même commune, un hôpital allemand était installé dans le château et un camp improvisé à la Chapelle-sur-Vire, pour les aviateurs américains faits prisonniers. Dans des champs avoisinant le château, 400 soldats allemands furent inhumés sans cercueil ; en octobre suivant, 100 Américains téléphonistes occupèrent aussi le château.
Source : http://home.tele2.fr/beaucoudray/historique.htm

Alors est ce que c'est eu peut être ... mais oui le para en question a très bien pu changer de veste.
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Message non lu par 1/313 »

Désolé je ne parviens pas à vous la poster maintenant mais il existe plusieurs photos de ce reportage, et sur l'une d'entre elles, un para (de dos) qui semble bien etre le meme que celui remarqué par notre ami Sgt Willsey porte un M-41, un pantalon M-42 et des JUMP BOOTS!
Invité

Pantalon M-42 avec M-41... bizarre!

Message non lu par Invité »

Alors dans ce cas, Aymeric aurait raison

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »