En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

En tenue de ville US, qui était la même pour tous,on pouvait aisément reconnaître un tankiste d'un fantassin. Pour vous aider, c'était visible, au moins, à 5O mètres. Donc pas question d'insignes. Les fantassins l'ignoraient parfois, mais les tankistes se reconnaîssaient entre eux. Quel était le signe distinctif ? Qui sait le dire? Petite question intermède, qui vous aidera dans les photos.
Invité

En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Message non lu par Invité »

Le liseret sur le calot ?
Invité

En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Message non lu par Invité »

Moi je ne sait pas, mais je sais que les poilus de 14 18 présent depuis le premier jour de la guerre avais l'arriere du casque Adrian légerement tordu pour ce reconnaitre. C'était le signe distinctif.

Peut etre quelque chose dans ce genre ?
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="ungern"]Moi je ne sait pas, mais je sais que les poilus de 14 18 présent depuis le premier jour de la guerre avais l'arriere du casque Adrian légerement tordu pour ce reconnaitre. C'était le signe distinctif.
_______________________________________________________________


Bonsoir ungern,

C'est exctement la réponse, tu regardes ma photo avec mon calot, que je porte à droite, le tankiste le portait à gauche. Je pensais ne pas recevoir une réponse aussi rapide et aussi pertinante. Mes félicitations et cordialement. Steve.

Peut etre quelque chose dans ce genre ?[/quote]

Excuses pour la coupure.
Invité

En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Message non lu par Invité »

Euuhhh... J'était quand même loin de mettre de doigt dessus ! Je me doutait que c'était quelque chose comme ça mais sans plus.

Merci de cette précision.
Invité

En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Voila quelque chose que je ne connaissait pas.
Mais est ce valable pour les tankistes U.S. de porter le calot sur la gauche ?

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="ungern"]Euuhhh... J'était quand même loin de mettre de doigt dessus ! Je me doutait que c'était quelque chose comme ça mais sans plus.

Merci de cette précision.[/quote]

Mais non, il s'agissait bien d'un accessoire vestimentaire, casque au combat, ou calot dans la parade, c'était ce bon rapport que tu as trouvé et c'est fort bien. @+
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Message non lu par oldchouff »

il y a bcp de photos de paras avec les calots dans les 2 sens (voire les listings de compagnie ou on voit les photos de tous les gars)
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="oldchouff"]il y a bcp de photos de paras avec les calots dans les 2 sens (voire les listings de compagnie ou on voit les photos de tous les gars)[/quote]

Il ne s'agissait pas de paras, dans mon cas de figure. Les paras d'une même unité portent le même bérêt, de même couleur, de même façon. Mais chaque pays a sa particularité, les Canadiens et Anglais avaient le même, soit le bérêt ou le calot, les Américains le calot. Si tu vois un photo de groupe,et d'unités différentes, c'est normal si l'on les voit dans les 2 sens et de différentes couleurs. @+
Invité

En tenue de ville,comment disting 1 tankiste et I fantassin?

Message non lu par Invité »

Bien sur. Et voila quatre exemples contradictoires.
Image
Sgt Boyd D Parsons Sr
502nd PIR Co G
Squad Leader

Image
Pfc Jesse Crow
506th PIR Co A
1st Platoon

Image
Sgt Walter Skeen
506th PIR
Company B

Et enfin, celui que je préfère.
Image
Pfc Robert E Morneweck
506th PIR Co A
KIA 12 April 45
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »