poches supplémentaires sur le bras para

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

poches supplémentaires sur le bras para

Message non lu par Invité »

[quote="Pvt_Mike TURNER"]bah franchement c'est pas le top des poches supp car ca doit etre comme thompson ca doit etre special et peu répandu.

@++[/quote]

Typique 2nd/506th apparemment.
Invité

poches supplémentaires sur le bras para

Message non lu par Invité »

Et 3/506 cf Wolverton's stick
[url="/espace-collectionneurs-achat-recherche-d-article-f43/tenue-m43-avec-poches-sur-les-bras-t9332.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/esp ... -t9332.htm[/url]
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

poches supplémentaires sur le bras para

Message non lu par AIRBORNE 44 »

ça tombe bien je fait le 2/506/101° et puis je trouve que la tenue a un autre look qui me plait un peu plus
Invité

poches supplémentaires sur le bras para

Message non lu par Invité »

Bon alors typique 506th alors ? Image
Tu fais la E Co ?
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

poches supplémentaires sur le bras para

Message non lu par AIRBORNE 44 »

affirmatif ! de plus j'ai vu sur différentes photos d'époque que les avis étaient partagés, soit une poche soit deux, sur les bras, par contre j'ai découvert par le biais du forum qu'il avait même des poches mises sur l'arrière de la veste ?
Invité

poches supplémentaires sur le bras para

Message non lu par Invité »

[quote="AIRBORNE 44"]par contre j'ai découvert par le biais du forum qu'il avait même des poches mises sur l'arrière de la veste ?[/quote]
gennaker avait posté une photo à ce sujet y'a pas si longtemps, mais j'arrive plus à mettre la main dessus...
Invité

poches supplémentaires sur le bras para

Message non lu par Invité »

ici, chez athefront Image et dessous photo d'epoque mais oui comme dit plus haut je ne vois pas non plus l'interet d'en avoir à l'arrière... Image ca doit etre assez genant mais bon vu que ca a été fait, why not ne pas le refaire Image .

[url="/espace-collectionneurs-achat-recherche-d-article-f43/tenue-m43-avec-poches-sur-les-bras-t9332.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/esp ... -t9332.htm[/url]
Invité

poches supplémentaires sur le bras para

Message non lu par Invité »

voilà, me disait bien que j'avais pas rêver...

Par contre, bien que c'était fort répendu dans le 506, ce n'est pas les seuls à avoir fait cette modif, j'ai déjà vu ces poches suppléméntaires sur des vestes de la 82nd....Et c'est assez normal, imaginez-vous en zone ennemis avec juste le contenu d'une musette et de vos poches...
4 poches de plus c'est pas si con! Image
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

poches supplémentaires sur le bras para

Message non lu par AIRBORNE 44 »

[quote="lt Dixon"]ici, chez athefront :D et dessous photo d'epoque mais oui comme dit plus haut je ne vois pas non plus l'interet d'en avoir à l'arrière... :scratch: ca doit etre assez genant mais bon vu que ca a été fait, why not ne pas le refaire :D .

http://dday-overlord.forumactif.com/esp ... -t9332.htm[/quote]
j'avais déjà vu cette rubrique et j'ai été très étonné de voir des poches sur l'arrière de la veste m42 ??? mais s'est une photo d'époque très connue et je n'avais pas relevé ce détails, comme beaucoup !
par contre je me pose la question si des officiers avaient également équipé leur veste de ces poches supplémentaires, sachant que les paras étaient des têtes brûlées, que ce soit les GI's ou les chefs sans rentrer dans ce débat qui fait l'objet d'une autre rubrique
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »