M42 jumpsuit en Hollande

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

M42 jumpsuit en Hollande

Message non lu par Invité »

Intéressante image d'un platoon de F/504 en partance... pour la Hollande ; nos gaillards vétérans d'Afrique du Nord, de Sicile et d'Italie ont conservé leurs chères M42 jumsuit...
Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

M42 jumpsuit en Hollande

Message non lu par oldchouff »

ça fait des annees que je le dis...

le 504th vait gardé ses M42 pour la Hollande

quasiment toutes les photos d'eux en Hollande les montrent bien en M42
Invité

M42 jumpsuit en Hollande

Message non lu par Invité »

M42 par choix ou par force des choses?
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

M42 jumpsuit en Hollande

Message non lu par brise-machoires »

a mon avis par choix ...pour montrer qu'ils sont des anciens des campagnes précédentes et aussi pour l'esprit de corps a mon avis.
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

M42 jumpsuit en Hollande

Message non lu par airborne d-day »

peut être par superstition aussi Image Image
Invité

M42 jumpsuit en Hollande

Message non lu par Invité »

James Gavin, CO du 505 PIR en Sicile puis de toute la 82 Airborne est l'un des artisans de la première heure de la construction de l'arme aéroportée US. Dès 1940 il dissèque à West Point les exploits des fallschirmjaeger allemands. Or, on le voit encore dans les Ardennes porter sa chère M42 début 1945. Ses hommes n'ont pas dû se faire prier pour l'imiter.

Par ailleurs, le 504 PIR décimé en Italie n'a pas sauté en Normandie. Or, les tenues M42 portées en Normandie ont été massivement brûlées au retour en Angleterre. Des semaines de combat et l"'imprégnation de produits anti gaz les avaient rendues importables. Le 504 en revanche disposait encore de ses tenues.
Ici, A/504 en septembre 44...
Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

M42 jumpsuit en Hollande

Message non lu par oldchouff »

et puis les paras l'aimaient cette tenue!!

vous remarquerez l'experience des vieux chouffs... aucun ne saute, son arme empaquetee dans un grinswold bag ou autre....

"jump ready to fight!"...

... et comment!!
Invité

M42 jumpsuit en Hollande

Message non lu par Invité »

Ha si la 504 à bien sauté en normandie en tant que pathfinder mais tu le dis toi même dans un autre post donc ce n'est qu'une ecartade Image.

C'est marrant qu'ils aient été autorisées à sauté avec leur m42, et que seule cette division y ait été autorisée, ce n'est pas defaut d'approvisionnement parceque tout le reste des paras avaient des m43.

Ont-ils eut une autorisation speciale?....interressant Image
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

M42 jumpsuit en Hollande

Message non lu par Ludoya »

[quote="lt Dixon"]Ha si la 504 à bien sauté en normandie en tant que pathfinder[/quote]20 gars, pas le 504 en tant que Régiment.

J'avais lu quelque part que seules les unités ayant combattu lors d'Overlord avait été doté de M43... Mais alors où... :scratch:
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

M42 jumpsuit en Hollande

Message non lu par Cpl.Highway »

[quote="Ludoya"][quote="lt Dixon"]Ha si la 504 à bien sauté en normandie en tant que pathfinder[/quote]20 gars, pas le 504 en tant que Régiment.

J'avais lu quelque part que seules les unités ayant combattu lors d'Overlord avait été doté de M43... Mais alors où... :scratch:[/quote]

Yep, Genn' l'a déjà dis là et j'ai moi même rebondis dessus là.
Donc 28 gars et 8 KIA/MIA.
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »