Recherche fixation Casque US

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Breizh 44 »

[quote="101st-airborne1944"]Mais les para ne possédaient t-il pas les casque M1 modifié rebatisé M2 avec une jugulaire à double encrage de chaque coté?[/quote]

Les paras avait un casque M1C et un casque M2 "demi-lune"
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

c'est à dire pour la jugulaire à pression male et pour la fausse piste
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

oui mais il me semble que la 327 eme avait un casque m1 classique non?
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

de toute façon ton casque c'est un 327° glider infantry regiment donc t'embête pas avec les jugulaires para ...
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Breizh 44 »

[quote="101st-airborne1944"]c'est à dire pour la jugulaire à pression male et pour la fausse piste[/quote]

La vache tu change de sujet souvent :roll:

Pour la pressions mâle je l'es expliquer plus haut et pour la fausse pistes bah sa veut dire ce que sa veut dire :mrgreen:
Je vais pas te raconter des "bêtises" si tu préfère!

Edit: je ne m'y connais pas trop en para mais apparemment les jugulaire en toile para sa te sert pas ;) d'après eagles.
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

pour le first aid c'est effectivement effectif pour market garden en normandie c'est sur le brelage point .
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Breizh 44 »

Voila donc j'avais bien raison Image
Pour résumer, ton first aide sur le brelage m-36!
Tu change t'es jugulaires en toile et c'est good!
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

Ok pouvez vous me dire quel couleur de jugulaire je doit mettre parce que je suis perdu les jugulaires classiques?
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

ok si j'ai bien compris le first aid n'était distribué que pour l'infantrie aéroportée donc je ne vais pas aller dans le sens inverse de l'Histoire car selon vous ce casque n'est pas compatible dans sa config actuelle c'est ca?
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

si il est compatible mais que pour le 327° GIR pas pour les PIR après cela depent de ce que tu veux faire avec para ou glider a toi de voir ... si tu veux faire para alors change l'insigne et rajoute les jugulaires para et les A YOKES sinon tu laisse comme ça et tu change juste les jugulaires ...

pour les jugulaires ce sont les OD3 donc beiges ( ou kaki clair ) mais pas les OD7 ( les vertes ou verts kaki ) ...

voila

@++
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »