Wool knit cap (Beanie-Jeep) en Normandie

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Wool knit cap (Beanie-Jeep) en Normandie

Message non lu par Invité »

De nombreux témoignages existaient, mais le document ci-joint en atteste, le général Taylor, CO de la 101st Airborne en Normandie DETESTAIT cordialement le bonnet de laine connu sous les noms de Beanie cap, wool cap, Jeep cap.... au point parfois d'arrêter sa jeep pour sévir dès qu'il apercevait un GI coiffé de ce pourtant très apprécié ornement capilaire..
Les commandants d'unités recommandaient à leur soldat de le porter sois un casque s'ils savaient Taylor dans les parages...
Sur ce document daté du 22 mai, soit quelque jours seulement avant l'invasion, il émet un ordre formel interdisant d'emporter hors du camp le fameux bonnet!!!
Image
Invité

Wool knit cap (Beanie-Jeep) en Normandie

Message non lu par Invité »

Salut,
Pour quelle raison sévissait-il pour un équipement standard et réglementaire ?
Au fait, j'en ai une avec le nom du soldat
Invité

Wool knit cap (Beanie-Jeep) en Normandie

Message non lu par Invité »

Parce qu'il trouvait cela moche, tout simplement, et que cela donnait une allure débraillée....
les goûts et les couleurs....!

Bradley détestait lui l'uniforme M43.... et il n'était pas le seul, surtout parmi les paras... Gavin traine jusque dans les Ardennes sa tenue M42 non renforcée blanchie par le soleil d'Afrique du Nord!!!
Invité

Wool knit cap (Beanie-Jeep) en Normandie

Message non lu par Invité »

Patton aussi detestait cette casquette, dont il disait (avec justesse) qu'elle donnait l'air de clochards aux hommes.

Les généraux ont toujours modifié des articles du règlement à leur manière, comme Gerhardt avec les chinstraps portés en permanence, Patton et ses foutues cravates, etc...

Puis, si j'aime bien mon beanie pour le coté pratique et chaud... faut etre honnête, c'est vraiment hideux sur la tête! Image
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Wool knit cap (Beanie-Jeep) en Normandie

Message non lu par greytwo »

Marrant cette anecdote !
Personnellement je trouve ce bonnet très pratique et puis j'avoue que j'aime bien le voir, je ne le trouve pas hideux.

Chacun ces gouts, mais c'est marrant que Taylor aille jusqu'à donner l'ordre de ne pas le prendre à l'exterieur du camp !

Merci Gennaker !
A bientôt !
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Wool knit cap (Beanie-Jeep) en Normandie

Message non lu par Piat »

bah ,Vince , sur ta tête ça fait pas hideux surtout avec la capote sur le dos .
Invité

Wool knit cap (Beanie-Jeep) en Normandie

Message non lu par Invité »

Bien, une histoire bien spécial ! Personellement, je trouve que ce bonnet n'ai vraiment pas laid. Il donne un style que j'aime bien !
Invité

Wool knit cap (Beanie-Jeep) en Normandie

Message non lu par Invité »

[quote="Piat"]bah ,Vince , sur ta tête ça fait pas hideux surtout avec la capote sur le dos .[/quote]

ouiiii, mais dans mon cas, c'est parce que même en smoking j'ai déja l'air d'un clodo... :DD
Invité

Wool knit cap (Beanie-Jeep) en Normandie

Message non lu par Invité »

Merci pour l'anecdote,on voit bien qu'il n'en a pas eu besoin dans le froid^^
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »