petit para

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Neptune1944
Messages : 73
Enregistré le : 05 août, 16:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: petit para

Message non lu par Neptune1944 »

Bonjour.
Ton calot est fait pour une tenue d'infanterie. Et pour revenir à ta question
Donc ce calot va pour les vestes de sortie, essentiellement ?
, le calot se porte pour les sorties bien sûr, mais aussi pour les exercices lorsque le casque n'est pas de mise
"Ok let's go" Eisenhower
"La guerre n'est que le prolongement de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Avatar du membre
armand44
Messages : 57
Enregistré le : 23 oct., 13:06
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: petit para

Message non lu par armand44 »

chacun son avis mais moi je trouve ça n'importe quoi que des enfant mettent l'uniforme ou meme quand on voit des femmes para etc .... la reconstitution est de l'histoire vivante ou l'on veut se remettre au plus pret dans les conditions de l'époque donc un uniforme adapté etc ( bien qu'on voit beaucoup de clown au commemorations comme des paras en tong etc) et aussi le plus important transmettre l'histoire et notre passion , faire ça en l'honneur des vétérans et mort pour notre liberté ... pour que les gens n'oublies pas !! . le faite que tu soit une femme n'est pas le problème mais une femme para si ! tu n'a cas faire une wac ou une nurse ! moi jai 16 ans jai un uniformes para mais je ne le met pas pour autant car je fais trop jeune !!! si tous le monde se met a faire n'importe quoi.. et bien ça devient n'importe quoi et d'ailleurs c' est deja le cas !!! enfin bref fais de la reconstitution mais au plus proche de l'histoire ! sinon tu fausse tout au lieux de respecter tous les gi etc ( personellements je te trouverai comme quelqu'un qui n'est pas a la bonne place si tu est en para ) désolé des mots mais c'est vraiment ca , car c'est tellemnent du n'importe quoi maintenant ....

voila mon avis ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: petit para

Message non lu par Lipton »

Hello,

C'est également mon avis Armand.
Noam, c'est tout à fait louable de vouloir honorer et entretenir la mémoire et c'est tout à ton honneur.
Mais se souvenir et honorer, c'est aussi et surtout le faire en respectant certaines choses.

Je ne sais pas si tu le sais mais il y a beaucoup beaucoup de gens qui ont un avis très négatif sur le monde de la reconstit; notre plus belle réponse à ces gens là est de leur montrer notre sérieux (nous les reconstitueurs); or, si on commence à faire tout et n'importe quoi (des gamins de 10 ans en tenue, des femmes dans des tenues "non conformes", pourquoi pas envisager des gens intégrant des groupes de reconstit avec du piercing et des cheveux longs etc.....), on ne fait qu'apporter de l'eau au moulin à tous nos "détracteurs".
Et au final, quel sera le bilan fait sur les reconstitueurs: "ce sont des personnes qui se mettent en tenue mais qui ne respectent pas la véracité historique".

Donc, alors que ton but premier est d'entretenir la mémoire, la vision que les gens auront de toi (et donc par écho du monde de la reconstit) sera une vision plutôt néfaste et la seule chose qu'on retiendra de nous c'est qu'on se moque du devoir de mémoire et on ne cherche qu'à "parader" en tenue (désolé d'être aussi cru mais c'est ce que pensent pas mal de médias nous concernant).

Alors que si tu optes pour une tenue plus en adéquation avec ta personne (wac, rochambelle, marinette etc....), pas d'anachronisme à signaler et cela offre une vision plus méconnue de la guerre...certes, il y avait des hommes au front mais les femmes ont joué aussi un rôle primordial et il faut leur rendre hommage et ne pas les oublier.

Je finirai juste avec un point:
Il y a quelque temps sur ce forum (plusieurs années), un membre avait posté un message expliquant que son fils de 8 ans serait en tenue para dans les rues de Ste Mère Eglise lors des commémorations du 6 juin...ce simple message avait déclenché plusieurs centaines de réponses virulantes expliquant que c'était n'importe quoi et que son fils n'avait rien à faire dans une telle tenue.....et sans parler de tous les autres reconstitueurs qui n'ont pas forcément posté de message mais qui n'en pensaient pas moins.
Nul doute que si une femme se met en tenue de para combattante, cela ne manquera pas de provoquer des réactions similaires.

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
armand44
Messages : 57
Enregistré le : 23 oct., 13:06
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: petit para

Message non lu par armand44 »

bien complété lipton .... j'éspere vraiment que tu va changer d'avis !!! et si tu veux tu para etc et ba tu collectionne comme moi !!!! :)
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: petit para

Message non lu par Noam »

Je comprends vos avis et vos réactions. Et je ne veux en rien blesser ou choquer. Ni offenser qui que se soit. J'ai toujours admiré ses soldats pour ce qu'ils avaient fait pour notre pays. Même si je sais très bien qu'ils ne sont pas des saints. Je ne veux en rien leurs manquer de respect, se ne sont pas mes intentions. J'aime ce pays, et ceux qui l'on défendu. Alors qu'en j'ai appris que des gars originaire d'Amérique, qui en avaient rien à faire des français, sont venus mourir en Normandie. Cela ma énormément ému, et je ne peux que leurs manifester toute ma gratitude, et toute mon admiration pour leurs faits d'armes. C'est pourquoi, je me suis efforcé de leur rendre hommage le plus possible, à eux mais aussi à tous ceux qui ont donné leurs vies pour notre liberté. Je me suis toujours forcé d'être heureuse et de profiter un maximum de ma jeunesse, car je sais que beaucoup non pas pu profiter de la leur. Malheureusement ma vie n'est pas rose, et j'ai pas mal souffert. Mais je continue de croire qu'elle est belle car je sais que eux non pas pu en profiter assez. Donc je veux leur rendre hommage dès que l'occasion se présente. Je comprends parfaitement votre point de vue qui est valable, et je sais comme il est vain de tenter de vous faire changer d'avis. Nous avons chacun une façon d'arborer cette période de l'histoire. Et il semble que mes principes et la manière dont je conçois celle-ci ne sont pas en accords avec les doctrines de ce forum. Je pense donc que je n'ai pas ma place dans ce lieu d'échange. Je me moque pas mal de se que peut dire ou penser les gens. Ils peuvent me critiquer, cela mais bien égal et j'ai pas peur d'eux. Je crois en mes valeurs, mes principes, je fais ce qui me parais juste, et peu m'importe de se que peuvent dire les gens. Je confiance en mes convictions, et les critiques ne me font pas peur. Après je conçois que chacun à un point de vue différent. Et je ne peut blâmer personne, qui donne son avis de façon argumenté et correcte. C'est pourquoi je pense ne plus avoir ma place ici.

Je remercie cependant, toutes vos réponses en se qui concerne mon calot et mon casque. Cela ma bien aiguillé merci.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: petit para

Message non lu par Lipton »

Hello,

Mon message ne cherchait pas absolument pas à t'inciter à quitter ce forum.
Tu y es la bienvenue; il s'agissait simplement d'un échange cordial et constructif sur un sujet o combien délicat....en espérant te revoir poster sur ce forum.
Au plaisir de te lire très prochainement.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: petit para

Message non lu par jo. »

Noam a écrit :... C'est pourquoi je pense ne plus avoir ma place ici....
Noam, tu as tout a fait ta place ici, car je ne voit pas pourquoi un différent sur la reconstitution t'obligerait à quitter un forum dont le thème principal est "Le débarquement en Normandie".
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
armand44
Messages : 57
Enregistré le : 23 oct., 13:06
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: petit para

Message non lu par armand44 »

tu as tous a fait ta place sur ce forum !!! nous te disons juste notre avis sur ce sujet et d'ailleurs ce n'est pas la "doctrine de ce forum" mais de beaucoup de reconstitutionneurs qui veulent faire les choses bien au plus proche !!

en tous cas j’espère que tu restera on y apprend tellement de choses !!! :)
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »