SAINT PIERRE SUR DIVES SEPTEMBRE 1944

Les objets, équipements et uniformes (reproductions ou originaux) à vendre et vos recherches
CAROLE22240
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv., 19:07
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

SAINT PIERRE SUR DIVES SEPTEMBRE 1944

Message non lu par CAROLE22240 »

Bonjour, je suis a la recherche de renseignements, de photos ou journaux sur les femmes qui ont été tondues en septembre 1944 à Saint Pierre sur Dives.
Merci pour votre aide.
Carole
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: SAINT PIERRE SUR DIVES SEPTEMBRE 1944

Message non lu par Prosper »

Bonjour Carole,
Pour y avoir été régulièrement je connais bien Saint Pierre dur Dives (enfin Saint Pierre en Auge actuellement) et sa région, Mittois, Ecots, Carel, Jort, Mézidon-Canon, Sainte Marguerite de Viette, St.Martin de Fresnay, l'Oudon, Livarot etc, etc, malheureusement et si je suis pas en mesure de t'aider pour ta demande (j'ai vainement chercher via le net, et je n'ai pas souvenance de photos), je sais que la Libération de la ville s'est déroulée le 16 août 1944 et que les Halles ont été incendiées.
Désolé mais je n'ai pas d'autres infos à ce sujet pour le moment.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
CAROLE22240
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv., 19:07
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: SAINT PIERRE SUR DIVES SEPTEMBRE 1944

Message non lu par CAROLE22240 »

Bonjour Prosper,

Tout d'abord merci pour votre message, j'ai les copies des photos des femmes tondues le 2 septembre 1944 à Saint Pierre sur la place du marché qui m'ont été transmise par une personne de St Pierre, qui elle est une collectionneuse et qui avait acheté il y a quelque années lors du décès de la personne qui tenait le magasin de photographie de St Pierre. Les héritiers se sont débarrassés apparemment de pas mal de choses. Je sais que il y avait cette personne qui est collectionneuse et une autre personne qui à lui aussi achetés des négatifs??? des plaques de verres???? avec des photos de femmes de Saint Pierre avec des allemands. Les copies que j'ai proviennent de cette collectionneuse,concernant les femmes tondues, mais je recherches aussi des photos des femmes de Saint Pierre avec des allemands. Pourquoi je m’intéresse aux femmes tondues de Saint Pierre, parce que deux de mes proches ont été tondues ce 2 septembre 1944 sur la Place du marché de Saint Pierre. Belle soirée et merci encore Prosper.
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: SAINT PIERRE SUR DIVES SEPTEMBRE 1944

Message non lu par Prosper »

Bonsoir Carole,
Désolé mais non je n'ai rien à ce sujet.
Peut-être serait-il utile de contacter la mairie de Saint Pierre en Auge:
Commune de Saint-Pierre-en-Auge
Mairie de Saint-Pierre-en-Auge
Place de l’hôtel de ville
Saint-Pierre-sur-Dives
14170 Saint-Pierre-en-Auge
Tél. 02 31 20 73 28
Mél : accueil@stpauge.fr
Peut-être ont-ils quelque chose dans les archives.
Bonne recherches et bonne soirée
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Répondre

Retourner vers « Achat - Vente - Recherches »