6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Cette section vous permet de présenter vos maquettes liées au débarquement et à la bataille de Normandie et de poser vos questions liées au modélisme
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Message non lu par converset »

Et ben au moins toi tu doit pas t'ennuyer pendant les longue soirées d'hiver! (j'en fait aussi quelques une mais moins réussi)
Avatar du membre
2hcr
Messages : 47
Enregistré le : 09 sept., 08:38
Localisation : Dour ( Belgique)
Contact :

Re: 6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Message non lu par 2hcr »

Je te réponds, que tes maquettes que je n'ai pas vu sont réussies, c'est le principe d'en faire et si à tes yeux elles sont belles et bien c'est le principal.
J'ai 40 ans de maquettisme dernière moi, donc j'ai des trucs pour salir et user les maquettes, savoir quand il faut salir ou pas mais pour moi toutes maquettes est réussie.
Voici le Sherman Crab combinaison de la maquette Airfix et d'une maquette SHQ 20 mm.
Modèle toujours propre qui sera légèrement sali. J'expliquerai comment salir finement pour ne pas que cela pèse sur la maquette.
Image
Image
Image
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Message non lu par converset »

reussi ou pas je leurs trouve toujours des defauts!
Avatar du membre
2hcr
Messages : 47
Enregistré le : 09 sept., 08:38
Localisation : Dour ( Belgique)
Contact :

Re: 6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Message non lu par 2hcr »

Je vais te dire je suis passé du 1/35 au 1/72 et j'ai un avantage et en plus avec une quarantaine d'année de pratique, j'en ai appris mais si tu veux des trucs, demandes moi, je me ferai un plaisirs de t'aider.
Je vais mettre deux liens de forum de maquettes, là tu peux trouver ton bonheur pour des conseils mais n'oublies jamais que tes maquettes sont belles.
http://1-72.forumgratuit.org/

et

http://www.small-tracks.org/
Avatar du membre
2hcr
Messages : 47
Enregistré le : 09 sept., 08:38
Localisation : Dour ( Belgique)
Contact :

Re: 6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Message non lu par 2hcr »

Un de mes derniers achat le:
Valom 1/72 Model Kit 72008 A W Albermarle ST MK.V, avion qui tirait les Horsa, ds la nuit du 5 au 6 juin 1944.
Image
Image
Image
Avatar du membre
2hcr
Messages : 47
Enregistré le : 09 sept., 08:38
Localisation : Dour ( Belgique)
Contact :

Re: 6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Message non lu par 2hcr »

Voici le Sherman Crab, le GMC CCKW 353 Bolster Truck, Le Diamond T et le M-25 ( Dragon Wagon M-26 et remorque M-15 )
Image
Image

GMC CCKW 353 Bolster Truck
Image
Image

Le Diamond T
Image
Image
Image

le M-25 ( Dragon Wagon M-26 et remorque M-15 )
Image
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Message non lu par converset »

magnifique le pacifique!
:super:
Avatar du membre
2hcr
Messages : 47
Enregistré le : 09 sept., 08:38
Localisation : Dour ( Belgique)
Contact :

Re: 6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Message non lu par 2hcr »

Et de toute beauté.
Mais ici, j'ai commencé un LCVP et un LCM. Après je ferais un Horsa et un Waco et bien sur le Dakota en décoration 6 juin.
Comme ça lors des expositions je pourrais présenter des véhicules, des landing boats et des avions de ces journées.

Ce que je déplore, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de maquettistes qui ne font que le Débarquement de Normandie et tous les engins qui ont participé à cette grande bataille.
Beaucoup expose des véhicules des alliés mais pas dans ce thème et surtout au 1/35.
Moi je fait le D-Day, la Bataille de Normandie au niveau US et Britannique (surtout le Division de la Garde) et jusqu'à la libération de mon pays.
Avatar du membre
2hcr
Messages : 47
Enregistré le : 09 sept., 08:38
Localisation : Dour ( Belgique)
Contact :

Re: 6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Message non lu par 2hcr »

Marc Laurenceau a écrit :Merci d'avoir pris la peine de partager ces travaux et cette exposition sur le forum.

De plus en plus d'associations organisent des diaporamas appuyés de documents explicatifs, et je reçois régulièrement des courriers de la part de particuliers souhaitant exposer leurs créations pendant les commémorations en Normandie.

Par ailleurs, j'ai pu remarquer que dans les derniers ouvrages publiés par les éditions Heimdal, les maquettes entrent en scène pour appuyer le récit historique, avec la reconstitution de scènes photographiées et de matériels spécifiques de la bataille de Normandie. C'est une nouvelle manière de présenter l'histoire que l'on voit de plus en plus. Il existe un vrai parallèle entre la maquette et la recherche historique : plus c'est poussé dans le détail, plus c'est appréciable !

Bien cordialement.
Pour ma part exposer en Normandie lors d'une manifestation ou autre ( pas au moment des commémorations), c'est un rêve mais ce que je faits avec mon exposition , je montre chez moi le pourquoi d'une telle entreprise qu'est le Débarquement de Normandie et pour moi c'est un devoir de mémoire de se souvenir que des jeunes américains, britanniques, canadiens, français et autres sont venus chez nous donner leur vie pour notre liberté. Ne jamais oublier.
Oui, il y a des maquettes mais aussi beaucoup de documents qui montrent et racontent ces journées de sacrifices pour La Paix de tous.
Avatar du membre
2hcr
Messages : 47
Enregistré le : 09 sept., 08:38
Localisation : Dour ( Belgique)
Contact :

Re: 6 juin 1944 US et GB au 1/72-1/76

Message non lu par 2hcr »

Voilà, la collection continue.....
Trois symboles du 6 juin 1944: Le LCM, Le Dakota et le DUKW
Image
Répondre

Retourner vers « Modélisme militaire »