Construction des bunkers

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

Construction des bunkers

Message non lu par Invité »

mon grand père s'est également caché pour echapper au STO!
voilà apparemment ils étaient tous confrontés au même problème!!
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Construction des bunkers

Message non lu par Tete_brulee1 »

Et pour celui qui parti travailler en Allemagne, il t'a un peu raconté ??? les conditions étaient dures, j'imagine ???
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Construction des bunkers

Message non lu par Tiphaine »

En fait, il est décédé qu'en j'avais cinq ans mais j'en ai un peu parler avec ma grand mère, qui a aussi connut le débarquement puisque la ville ou je vis Lisieux à été libéré par les anglais.
Je lui poserai quelques questions sur les conditions de vie de mon grand père en Allemagne.
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Construction des bunkers

Message non lu par Tete_brulee1 »

oui, ça serait interessant d'avoir son point de vue sur la question.
Mam mere a connu le debarquement mais c'etait par les americains!!
Elle avait 5 ans aussi et elle a halluciné quand ils l'ont fait monter sur le char et offert du chewing-gum !! Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Construction des bunkers

Message non lu par Rock »

Pareil pour mon grand père qui avait 8 ans,le souvenir qu'il gardera c'est la distribution de chewing gum et aussi le bombardement d'une gare par les B17. Image
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Construction des bunkers

Message non lu par Tiphaine »

Ma grand mère avait 14ans et mon grand père 20 ans pendant le débarqement. Ma grand mère avait la vie dure et le plus choquant pour elle sont les bombes incendières qui ont ravagées Lisieux...
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Construction des bunkers

Message non lu par Tete_brulee1 »

je crois que pour le chewing gum, c'est normal, c'est la premiere fois qu'il y en avait !! Image
Elle m'a parlé aussi de chocolat qu'ils lui avaient donné, et aussi des casse croutes (les ancêtres des BN Image )
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Construction des bunkers

Message non lu par girlsdu01 »

Je ne sais pas ce qu'on vécut mes grand parents,enfin ma grand mère... je n'ai jamais encore trop abordé le sujet avec ma grand mere, surement parque je crains de l'atristé ou de lui refaire penser aux passé,car ce n'est toujours pas facile d'en parler car on ne s'est pas ce qu'il ont vecu pendant la gueure, ca surement eté le calvaire etc.

Mais je crois que ma grand mere devait avoir 7ans ou 8 ans des le début de la seconde guerre mondiale.
a +
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Construction des bunkers

Message non lu par Tete_brulee1 »

mon pere m'a bien parlé aussi d'un calvaire qu'il avait vecu, il avait 7 ans et lui et ma grand mere ont dû s'exiler sur les routes, pour eviter les allemands, en ne sachant pas s'ils arriveraient quelque part vivant. Le plus durs, c'etait les raids aeriens Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »