Fondations solides

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Fondations solides

Message non lu par Invité »

hello,
voici deux photos prise a quatre années d'intervalle, vous pourrez voir l'ampleur des dégâts par la destruction du STP 269 non loin de la plage de la Saline à Ccherbourg.je suis dégouté de voir autant de vestiges de notre histoire disparaitre pour des clous. Ils prévoyent de faire un espace public, si on regarde bien les photos s'était déjà le cas avant!!!!!!! non!!!!!........
roe101
Messages : 80
Enregistré le : 23 nov., 00:00

Fondations solides

Message non lu par roe101 »

nan mais punaise!!c'est une honte de détruire de tels monuments!!!dans plusieurs années les gens oublieront même que les Allemands avaient occupé la France?!!quel gâchis!!c'est clair que de nos jours tout ce qui compte c'est de se faire du fric,attirer les clients,les touristes qu'importe si pour ça il faut détruire des "monuments historiques"!!bah!pour eux,ce ne sont que des gros blocs de béton voilà tout!!allez dire ça à ceux qui ont combattu et qui ont dû prendre d'assaut ces bunkers...quel gâchis franchement!!...cette foutu mondialisation...
A++ Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Fondations solides

Message non lu par Piat »

Et dans 10 ans , ils regretterons de ne plus les avoir pour attirer le touristes .
roe101
Messages : 80
Enregistré le : 23 nov., 00:00

Fondations solides

Message non lu par roe101 »

Piat a écrit :Et dans 10 ans , ils regretterons de ne plus les avoir pour attirer le touristes .
ouai,c'est clair!mais ils se rendront trop tard compte de leur erreur!!hélas! :x ..aujourd'hui se faire de l'argent est devenu plus important que de conserver des traces d'un passé douloureux,passé que personne de devrait jamais oublier!!on nous répète sans cesse que notre génération a un devoir de mémoire!que c'est à nous de raconter aux générations suivantes se qui s'est passé...,mais s'ils détruisent tous les vestiges du passé?!on fait comment?les générations suivantes auront besoin de preuves matérielles,ils sont entrain de tout gâché en détruisant ces bunkers...ahh...pathéthique!
A++ :salut:
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Fondations solides

Message non lu par aldary »

quand je dis que ce pays donnerai son cul pour le pognon! (remarquez, il le fait! )

j'ai de plus en plus de mal a supporter ce pays et cette mauvaise mentalité !

2007 changera t'il tout ça?
roe101
Messages : 80
Enregistré le : 23 nov., 00:00

Fondations solides

Message non lu par roe101 »

aldary a écrit :
2007 changera t'il tout ça?
mouai..ça m'étonnerais beaucoup que ça change!je ne crois pas que la première proposition de loi du nouveau président sera de faire en sorte qu'on ne détruise pas ces vestiges!! :lol: mais bon,comme on dit "l'espoir fait vivre"!! :lol: ...tout ce que le gouvernement veut c'est construire des centres commerciaux plus grands,des batiments plus grands...enfin....
A++ :salut:
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Fondations solides

Message non lu par aldary »

bref detruire le pays !
Invité

Fondations solides

Message non lu par Invité »

hello,
Se n'est pas aujourd'hui que sa va changer,depuis plusieurs années,je vois le mur disparaître par l' érosion, le vandalisme,les tags,et le plus:les démolitions suite au promoteur qui bétonne les plages.comme a courselles sur mer ou deux point 'd appuis on disparu suite au grand immeuble le long de la plage.pas mal pour une ville au coeur des plages du dèbarquement.
Et si sa continu dans les années a venir tous auras disparus sauf les endroits méconnus.
em
Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »