Verstärkt Feldmässiger

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

chazette
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Verstärkt Feldmässiger

Message non lu par chazette »

Le type Verstärkt Feldmässiger en usage très courant sur nos côtes (dont la série Vf1 à Vf59a) possède 2 catégories bien distinctes.

1/ les Constructions Vf Hoyerbalken qui possèdent un plafond plat renforcé par des poutrelles en acier.
et
2/ les Constructions Vf Wellblech qui possèdent un plafond vouté en tôles cintrées dit tôles-métro.

En protection b1 alt ( mur de 1 m) ces bunkers sont à l'abri des coups d'éclat (Splittersicher) et en protection b1 (mur de 2 m) sont à l'abri des coups au but (Schussicher)
Enfin la protection b1 neu ( mur de 1,6 m) est un compremis entre les deux catégories précedentes.
AC

PS Merci d'arreter d'enlever mes postes car à cette allure là je vais jamais être Generalmajor moi !!! Image

Non sans rire c'est super desagréable
Invité

Verstärkt Feldmässiger

Message non lu par Invité »

Quel est l'avantage ou le désavantage du plafond plat par rapport au plafond "tôles-métro"?
Quel est le plus utilisé?
chazette
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Verstärkt Feldmässiger

Message non lu par chazette »

Quel est l'avantage ou le désavantage du plafond plat par rapport au plafond "tôles-métro"?

le tole metro est souvant employé comme soute à munitions parfois comme garage pour canon AC et de campagne

le plafond plat comme logement de la troupe
AC
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »