une grande découverte sur les plages du D-DAY

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par overlord soldier »

Salut à tous...

Voic une nouvelle que j'ai intercepté :

GRANDCAMPMAISY (Calvados), 20 jan 2006 (AFP) - 16h36
Un complexe allemand de la seconde guerre découvert intact en Normandie

Un important site allemand datant de la seconde guerre mondiale a été découvert intact dans le Calvados, à proximité des plages du débarquement de Normandie, par un Anglais passionné d'histoire. "C'est vraiment quelque chose d'assez stupéfiant: un site qui a été oublié et est resté en l'état entre juin 1944, lorsque les Américains se sont emparés de l'endroit, et l'an dernier lorsqu'il a été découvert sous les ronces par un Anglais", a indiqué à l'AFP Jean-Marc Lefranc, député du Calvados, qui a pu visiter le site. "Des bombardements ont eu lieu tout autour, mais à l'exception de la cellule radio qui a été complètement détruite, il n'y a eu aucun dommage". "Le site n'abritait pas seulement une batterie d'artillerie.

C'était aussi un quartier général avec un hôpital souterrain", a expliqué le Britannique Gary Sterne, à l'origine de la découverte grâce à une carte ayant appartenu à un soldat américain et signalant l'endroit. A l'intérieur des bâtiments, Gary Sterne dit avoir retrouvé de nombreux objets personnels de soldats, comme des bottes ou des lunettes. Le complexe, situé à mi-distance entre les plages de Omaha Beach et de Utah Beach, serait aussi vaste que l'ancienne batterie allemande de la Pointe du Hoc.

Mais contrairement à cette dernière, elle serait restée en parfait état, n'ayant pas subi de bombardements. Après trois années consacrées à racheter l'ensemble du site à plusieurs propriétaires et à mettre à jour les différents bâtiments, Gary Stern espère pouvoir ouvrir le complexe au public d'ici l'été.

Bonne visite à tous ceux qui prévoient un séjour en Normandie, cette année, personnellement, j'y vais durant les vacances de Pâques (entre le 15/04 et le 30/04), j'ai choisi le "John Steele" à Sainte Mère Eglise, il fait demi pension...

Amicalement...O.S
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par jeepdu78 »

bonsoir a tu plus d explication sur le lieux car moi j y vais du 11 fevrier au 18 ce qui est bizarre j ai un piued a terre la bas donc je resoit lejournal du coin pour ne pas le citer LA RENAISSANCE et rien lu a se sujet
cordialement jeepdu78
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par overlord soldier »

salut jeep,

Je tiens cette info, d'un futur club que je veux intégrer les"Yankees", je ne fais que transmettre l'info...va sur le site de l'afp et essaie d'en savoir plus !

Amicalement O.S
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par 325th GIR »

Ce fait est vrai, car j'ai pu voir les images au journal regional de Basse-Normandie. A voir les images, ils reste encore les peintures sur les murs et le site a l'aire immense...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par girlsdu01 »

salut

c'est vraiemnt impressionant.j'ai hate de le visiter.merci overlord soldier pour cette info

a+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Lipton »

C'est clair: vivement le mois de mai pour qu'on puisse voir à quoi cela ressemble.
Mais ca doit être super impressionnant.
Et puis l'avantage, c'est qu'il doit être super bien conservé car jamais visité: pour ainsi dire, il est encore "neuf".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par girlsdu01 »

Oui Lipton vivement le mois de Mai.c'est une sacré decouverte.je suis allé voir le lien que math a laissé sur le forum, j'ai vu la photo, Image
et j'ai lus les articles.Félicitation pour ceux qui ont découvert ce bloklauss d'allemand.je dirais que ca fait un site de plus a voir en Normandie, et cela rendra la Normandie encore plus magnifique
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par 325th GIR »

Voici le lien de France 3 Basse Normandie...

http://jt.france3.fr/

Cliquer sur 19/20 Basse Normandie, apres sur Mardi 24/01/2006 dans le petit cadre sur votre ecran..
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Lipton »

Merci pour le lien 506th.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par overlord soldier »

Salut à tou(te)s,

Ca fait toujours plaisir "d'apporter de l'eau au moulin"...

A plus...et peut-être en Normandie en 2006 ?

O.S
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »